MTN Elite One. Les Nzui Manto ont enchainé avec un deuxième nul (1-1) face à Fauves Azur lors de la 10ème journée de championnat au stade de la Réunification ce 27 avril 2022, après une série de défaites enregistrées.

Quelques supporters de la Panthère du Ndé, habitants de la capitale économique, ont eu l’occasion de voir leur équipe préférée en match ce 27 avril 2022 au stade de la Réunification de Douala. L’équipe affrontait alors son cousin germain Fauves Azur de Yaoundé, une équipe dont le président n’est autre que l’ancien Directeur Général de la Panthère Nya Kemajou. Malmenée par ses adversaires depuis le début de la saison, les jaune et vert de Nzui Manto vont encore présenter un visage d’équipe fébrile à l’entame de la rencontre. Junior Kaaba, l’attaquant de Fauves Azur n’a pas de peine pour s’infiltrer dans la défense de Panthère pour fusiller son gardien Farel Junior Akibong dès la 3ème minute. On se dit alors que la fessée sera grande, et certains supporters de la Panthère ont même préféré sortir du stade alors qu’on n’avait pas encore jouer les 10 minutes. Les erreurs des jeunes joueurs de la Panthère ont encore offert plus d’une demi-douzaine d’occasions aux attaquants de Fauves Azur qui n’ont pas poussé le ballon au fond des filets. Ils seront punis par une touche anodine dans la surface qui offre un penalty à l’adversaire à l’ultime seconde du temps additionnel de cette fin de première période. Franck Mbondji Tchoupe, en bon capitaine, remettra les deux équipes à égalité avant la pause.

La jeune équipe de la Panthère prendra même l’ascendant lors de la seconde période, mais sans trop de lucidité de leurs attaquants dans les 20 derniers mètres. Ils vont se contenter de ce match de parité (1-1), et ce premier point pris dans la capitale économique.

David Eyenguè