MTN Elite One. Les Brésiliens de Bépanda ont enchainé dans la victoire (2-1) face à Fortuna et voient dorénavant les choses autrément, sur la trisième marche de ce Groupa A, à une longueur de Yong Sport de Bamenda

On n’est rendu qu’à la septième journée de championnat à deux poules, et les places se vendent déjà chères aussi bien en tête qu’en milieu de classement. Les Astres de Douala, après leur victoire à l’arrachée face à Fauve Azur lors de leur dernier match, avaient à cœur de retrouver le podium de leur groupe où le Canon de Yaoundé règne sans partage depuis le début. Si le siège du Pka-Kum est indiscutable jusque là, il y avait de la place sur le podium, et c’est la consigne donnée par Anicet Mbarga Foé à ses poulains au début de cette rencontre face à AS Fortuna. L’équipe du Président Roger Noah a fait montre de la jeunesse de son groupe pendant la première période du match, sans marquer de but.

Les joueurs expérimentés de l’équipe d’en face ont été sans pitié dès l’entame de la seconde période. Monté en avant poste dès le coup d’envoi, Api Enjeinwei, le latéral gauche chipe un ballon envoyé au gardien Nyeck par son défenseur. Le latéral droit de Les Astres efface proprement le gardien de but adverse, et sa frappe est stoppée par la main du défenseur Aimé Bongo II qui venait pourtant de faire son entrée en lieu et place d’Ignace Amougou. Marie Diangha, l’arbitre centrale de la partie pointe les 11 mètres, expulse le défenseur et Christian Deugoue ne se fait pas prier pour marquer son premier but de la saison (1-0) à la 47ème minute par penalty. Huit minutes plus tard, c’est Beo Bato, le milieu de terrain des Astres, dans un enchaînement de grands jours, va saler l’addition (2-0), on joue alors la 55èùe minute. Prospère Ndedi Ebang, l’entraîneur d’AS Fortuna va alors jeter toutes ses forces offensives dans la bataille, et obtiendra une réduction du score par Junior Mfede sur coup franc direct à la 85ème minute, mais il sera trop tard pour revenir à la marque. Les Astres enchainent une deuxième victoire d’affilée, et se positionnent à la troisième marche du classement dans cette Poule A.

David Eyenguè