MTN Elite. Le Président de la Fédération Camerounaise de football a fait son entrée au stade annexe de la Réunification ce dimanche 20 mars 2022 et a créé des vagues.

Rigobert SONG Bahanag, le sélectionneur Manager de l’équipe nationale du Cameroun et l’ensemble de son staff avaient déjà pris place dans la tribune du stade annexe de la Réunification sans le moindre bruit des spectateurs. En dehors de quelques déclenchements d’objectifs répétés des hommes de médias vers “MAGNAN”  et ses collaborateurs, il n’y avait pas d’autres actes qui pouvaient retenir l’attention du public. Lunettes noires et cache-nez fixés sur les figures, les hommes du staff ne faisaient pas plus que se concentrer pour ne pas rater le spectacle qu’offraient les acteurs sur la pelouse. Quand Samuel Eto’o Fils se pointe au bas du vestiaire et regarde quelle direction de la tribune il devrait prendre pour trouver une place assise, c’est un tollé d’applaudissements, suivi d’une standing ovation qui sont observés dans la tribune couverte du stade annexe de Bepanda. Les nombreux spectateurs déjà installés essayent alors de se lever pour bénéficier d’un selfie avec cet acteur à la gandoura blanche et dont le cache-nez noir n’est pas suffisant pour le masquer.

Le Président de la fédération camerounaise de football va s’installer à côté de son ancien coéquipier en équipe nationale. Rigobert SONG et Samuel Eto’o ne s’arrêteront pas d’échanger sur la qualité impressionnante du spectacle aussi bien sur la pelouse que dans les gradins. Samuel Eto’o a lui-même constaté que le stade choisi pour ces deux premières rencontres de MTN Élite 1 de cette saison expérimentale 2022, était petit pour contenir le public. Après avoir regardé la fin de la première rencontre et le début de la seconde, le Président de la Fecafoot est ressorti avec l’aide de la police cette fois, et les indiscrétions ont laissé entendre qu’il se dirigeait vers le stade MBAPPE LEPE, où se jouait une autre rencontre de MTN Élite 1 entre Fauve Azur et As Fortuna. Dans ces attitudes observées ce dimanche 22 mars 2022 au stade de la Réunification, les nombreux amoureux du football ont encore témoigné leur soutien inconditionnel à l’ancienne star du FC Barcelone

David Eyengue