Football: Une nouvelle ère s’ouvre au Cameroun

L’année 2022 et le mercredi 16 mars resteront gravés dans les annales du sport Roi du pays de Roger Milla avec une formule unique de championnat d’élite.

Le championnat d’élite du Cameroun est dans sa saison expérimentale avec le tout premier, organisé par le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) , mis en place par le nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o. Ce championnat qui est unique en son genre, verra la participation de 25 équipes de football en Elite 1, et lesquelles équipes sont reparties dans deux groupes A et B. Il y aura 13 équipes dans le Groupe A, et 12 dans le groupe B.

Les équipes du Groupe A

1APEJES de Mfou, 2 AS FORTUNA de Mfou, 3 CANON SPORTIF de Yaoundé , 4 TKC SAOS de Yaoundé, 5 FAUVE AZUR ELITE de Yaoundé, 6 STADE RENARD de Melong , 7 LES ASTRES FC de Douala, 8 UNION SPORTIVE de Douala, 9 YONG SPORT ACADEMY de Bamenda, 10 COLOMBE SPORTIVE du Dja et Lobo, 11 DJIKO FC de Bandjoun, 12 PANTHERE SPORTIVE du Ndé, 13 RACING T.P.O.

Les équipes du Groupe B

1 COTON SPORT de Garoua, 2 DRAGON CLUB de Yaoundé, 3 EDING SPORT de la Lékié, 4 YAFOOT de Yaoundé, 5 RENAISSANCE FC de Ngoumou, 6 UMS de Loum, 7 NEW STARS de Douala, 8 AVION ACADEMY du Nkam, 9 PWD de Bamenda, 10 OFTA de Kribi, 11 FOVU CLUB de Baham, 12 BAMBOUTOS FC de Mbouda.

La première phase du championnat se jouera entre le 16 mars et le 19 juin 2022. Les matches se joueront en aller et retour sur des sites de compétition, avec les terrains gazonnés.

David    Eyenguè