Ouverture de saison 2022. Les membres du tennis club du Plateau Joss à Bonanjo, dans le premier arrondissement de la ville de Douala sont tous unanimes sur la qualité des joueurs, des enjeux et des vainqueurs de cette première compétition de la saison 2022.

Il est le plus valeureux de tous les acteurs ayant pris part au tournoi dans les courts.  Gérard Djuidja est le vainqueur de la 1ère série du Tournoi de tennis du Club Plateau Joss à Douala : « C’était formidable. Le match a été physique, j’ai essayé de jouer sur ses faiblesses, parce que si je le laissais jouer son jeu ça allait être très difficile pour moi.  Et au deuxième set s’il avait gagné, il m’aurait battu au tie- break. Donc j’ai resserré à la dernière minute. C’était ma stratégie. Mais c’est un très bon joueur.  C’est un formidable tournoi et là on a compris que les entrainements n’ont rien à voir avec le tournoi. Vraiment tous les points ont été disputés. Vous avez vu la petite finale qui a fait pratiquement 1h30. C’était formidable et j’exhorte les autres clubs à régulièrement organiser deux ou trois fois par an ce genre de choses ».

Le vainqueur Gérard Djuidja savoure le bonheur d’un trophée remporté de hautes luttes

Un des meilleurs perdants est venu de Buéa, et a été stoppé net en demi-finale par le futur vainqueur de l’épreuve en première série. Maxime Sossa Chester, malheureux demi-finaliste du tournoi de tennis du club Plateau Joss : « C’est un tournoi bien organisé et je félicite beaucoup le directeur du tournoi M. Demba  Sylvio qui a souffert. L’organisation, l’arbitre, les ramasseurs et toute l’équipe organisationnelle du tournoi, vraiment je vous dis merci. Il y’avait énormément de la place pour pouvoir aller en finale et remporter ce trophée. Il y’a eu un petit manquement, disons que je ne m’étais pas préparé physiquement et j’avais négligé aussi l’adversaire puisqu’au paravent. J’avais beaucoup battu donc je me disais que c’était déjà gagné. Donc c’est une faute que j’ai commise ».

Maxime SOSSA, un des malheureux demi-finaliste qui promet des choses pour le prochain tournoi

 

Le grand vainqueur, bien qu’éliminé sur le court, mais présent à toutes les finales, c’est Mesmer Watat, Président du Club de Tennis Plateau Joss de Douala : « Je suis très satisfait. Ils étaient parmi les meilleurs joueurs du tournoi. Les deux ont fait un meilleur tournoi, ils ont fait des meilleurs matchs, ils ont montré l’endurance, ils ont fait comprendre que lorsqu’on travaille bien on a un résultat. Le but de l’organisation d’un tel tournoi est que le club soit animé. On a commencé d’abord un tournoi de jeunes en fin d’année et on va refaire un petit tournoi pour les ramasseurs de balles ici et après on prépare un tournoi de double qu’on prévoit dans trois semaines et effectivement un déplacement avec notre club partenaire HAPPY SPORT en préparation du tournoi de SOUZA et juste après ça on fera le deuxième tournoi de l’année ».

Mesmer Watat, le Président du Club Tennis du Plateau Joss à Douala, Principal organisateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hiérarchies sont dorénavant connues pour cette année 2022, en attendant l’organisation d’autres compétitions qui pourraient chambouler officiellement les classements.

 

 David Eyenguè