CAN TOTAL ENERGIES Cameroun 2021. L’équipe nationale de football du Cameroun a un nouvel équipement pour leurs déplacements de groupe avant la compétition. Un bus de 70 places a été mis à la disposition des joueurs le 27 décembre 2021 avant le début du regroupement.

 

Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies Cameroun 2021 ont droit à un véhicule qui sera mis à leur disposition pendant la compétition. Certaines images des bus de 70 places ont été filmées et diffusées largement dans les réseaux sociaux, à leur embarquement à l’étranger et à leur débarquement au Cameroun. Des bus aux couleurs des équipes qualifiées qui ont alimenté une polémique, pour celui qui sera des Lions. Sur le bus des Lions Indomptables, on y a apposé une photo d’un supporter qui porte un maillot des Lions Indomptables avec le logo de l’ancien sponsor équipementier Puma. L’autre raté sur ce cadeau, c’est le nombre d’étoiles (quatre) sur le maillot dudit supporter. Une grogne de l’opinion a obligé le COCAN à badigeonner la partie du maillot qui porte le logo de Puma. L’erreur sur les quatre étoiles n’a pas encore trouvé réparation.

Pendant que la polémique enfle sur les réseaux sociaux, les Lions qui arrivaient au compte-goutte à l’aéroport de Nsimalen ont été surpris par l’accueil des dirigeants de l’équipe, à bord d’un bus de 70 places. La surprise est double pour certains qui ont remarqué que ce sont leurs photos qui ont été imprimées sur le nouveau bus. Une action du tout nouveau Président de la Fédération, Samuel Eto’o Fils, selon Ferdinand Makota, l’agent de liaison des Lions : ” C’est Samuel Eto’o qui a loué ce nouveau bus chez un concessionnaire, et l’a fait peindre aux couleurs du Cameroun, en y floquant les photos des joueurs appelés par Tony Concecao. Nous devons dire merci au Président, car l’ancien bus n’était plus au confort des Lions. Les bus du COCAN seront remis aux équipes entre le 4 et le 5 janvier. Mais en attendant, les Lions Indomptables pourront utiliser le bus mis à leur disposition par le nouveau président”.

L’ancien bus des Lions Indomptables avait été mis en circulation depuis 2007, et n’avait plus le confort d’antan. En plus des photos des joueurs imprimées, le nouveau bus de 70 places porte en sa devanture le message :”rugissons ensemble”. Selon une autre source à la fédération, Samuel Eto’o Fils a décidé de mettre tous les moyens à la disposition des Lions Indomptables pendant cette compétition, pour atteindre son premier objectif : remporter cette CAN à domicile en qualité de Président.

Plusieurs joueurs n’ont pas hésité à se faire photographier à côté de leur effigie et de partager largement avec leurs parents, pour une communion déjà parfaite avec le peuple avant même le début de la compétition.

David EYENGUE