CAN Total Energies  Cameroon 2021. Les occupants des gradins du stade de Japoma n’auront pas les mêmes problèmes rencontrés pendant le CHAN Total 2020. Ils seront connectés grâce aux installations de MTN Cameroon.

Un pilonne de 72 mètres à l’extérieur, des antennes à l’intérieur et dans les espaces de circulations dans les gradins, voilà les solutions apportées par les organisateurs de la CAN à venir, pour ce qui est du stade de Japoma dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala. Un opérateur va se charger de mettre tout le monde d’accord à l’intérieur du stade pendant les rencontre et toute la compétition,  comme nous a expliqué Arno Evina, responsable des affaires règlementaires techniques à MTN Cameroon: « MTN Cameroon a été choisi comme l’opérateur leader pour assurer la couverture indoor au stade de Japoma. A ce jour (22 novembre 2021, ndlr), les travaux sont suffisamment avancés, et nous comptons les livrer d’ici une semaine. Tel que nous avons donné les assurances à Madame le Ministre des Postes et Télécommunications. Nous voulons rassurer les spectateurs, les journalistes que la solution indoor sera prête à temps. Et qu’elle va couvrir et donner convenablement et donner le niveau de service qui est requis pour un opérateur de notre catégorie ».

Selon ces responsables sollicités par les organisateurs, les spectateurs des matches qui se joueront à Japoma n’auront donc plus de problèmes pour leurs selfies et autres vidéos à transférer en temps réel à leurs proches.

David Eyenguè