CAN TOTAL Energies Cameroon 2021. Après la livraison des stades neufs avec les gazons et les tribunes de dernières générations, au tour des gradins de répondre aux nouvelles normes.

Les visiteurs et autres spectateurs des matches au stade de Japoma pendant le Chan 2020 ont bien compris que la connexion internet était le parent pauvre de l’organisation. Avec son smart-phone, chaque spectateur est un communicant qui a besoin de faire et envoyer ses photos à travers le monde à la seconde près.

Les journalistes et autres hommes de médias n’avaient pas le confort total, à cause de ces manquements observés. Si un spécialiste des télécommunications a avoué que le matériau utilisé pour construire le stade de Japoma était un peu hermétique pour laisser passer la connexion, ces observations n’ont pas échappé à la Confédération Africaine de Football (CAF) et remises dans le cahier des charges en vue de la réussite totale de la CAN.

C’est le défi dans lequel s’est lancé le Ministère des Postes et Télécommunications, et a mis à contributions, tous les opérateurs de téléphonies mobiles et de télécommunications qui sont installés sur le sol camerounais pour la distribution de la connexion sur les terminaux. Un pilonne apporte la solution. Une solution mutualisée en outdoor, et MTN en Indoor vont assurer dans ce sens.

David Eyenguè