Les huit personnalités nommées il y a quelques semaines pour conduire les Nassaras, multiplient des réunions pour ramener le public et faire remonter l’équipe cette saison.

C’est avec beaucoup de courage que les nouveaux dirigeants des Verts et Blancs de Douala ont annoncé le début de la période de recrutement pour la saison 2021 – 2022. Relégués en Ligue 2 après 63 ans passés au plus haut niveau de l’élite, l’Union Sportive de Douala est le premier club de Ligue 2 qui a  annoncé la reprise de ses entrainements. Et pour galvaniser ceux des membres et supporters qui avaient quitté le club depuis quelques temps, l’équipe du directoire a précisé au bas du communiqué : « le recrutement se fera sous la conduite d’Hermann Oumarou Sokba, nouvel entraîneur ».  Une dernière partie qui a attiré de nombreux joueurs et supporters, des inconditionnels qui clament déjà tous la réussite de cette équipe, si le choix a été porté sur cet entraîneur.

Depuis plus d’une semaine, ils sont des centaines d’inconditionnels qui assistent aux tests de recrutement qui se passent au stade de Camrail Saint Eloi de Bassa entre 9 heures et 11 heures. Plusieurs membres du directoire sont présents, attentifs et répondent aux nombreuses sollicitations des supporters qui voient déjà en eux, les sauveteurs. Joseph Kamga, un des anciens joueurs et membre de ce directoire se rend disponible à tous : « Nous avons deux choses essentielles à faire, ramener notre public vers l’équipe et remonter rapidement en Ligue 1, parce que c’est là-bas qu’est notre place ». Si le recrutement confirmé de Sokba Oumarou est la première opération de charme, on dit aussi que de nombreux membres partis ont déjà fait des promesses de financement du club pour la réussite de cette opération kamikaze.

David Eyenguè