HOTEL LEWAT de Douala, 35 ans au service du tourisme.
Journée mondiale du tourisme. Le 27 septembre dernier, le monde entier a célébré la 21ème journée mondiale du tourisme sous le thème : « Le Tourisme pour une croissance inclusive ». Un événement qui n’a pas connu grand écho au Cameroun.
Les turbulences connues au Cameroun depuis plusieurs années et qui ont paralysé les deux régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ont un effet incroyablement économique sur les établissements de tourisme. Le Cameroun qui est un puisard de sites touristiques connaît une baisse drastique des activités touristiques depuis bientôt six ans. La période Covid, n’est pas venue arranger les choses dans ce domaine, et pourtant, le Tourisme doit continuer de jouer son rôle, aussi bien interne qu’externe. Les responsables d’établissements de tourisme, notamment des hôteliers, ont trouvé des parades pour garder les portes ouvertes et continuer à travailler pour l’avancement du pays. C’est le cas de l’Hôtel LEWAT qui a gardé fière allure.
Au moment où le monde entier tourne la page de la 21ème journée mondiale du tourisme, comment ne pas rendre un vibrant hommage aux personnes qui ont écrit l’histoire du tourisme du Cameroun ? Comment ne pas célébrer un établissement touristique comme HOTEL LEWAT, créé en 1986 et 35 ans au service du tourisme et de la croissance inclusive.
Nous ne le savions peut-être pas, l’Hôtel LEWAT est un des premiers hôtels du Cameroun à capitaux privés, construit au CENTRE DE LA VILLE DE DOUALA Dans le boulevard de la République, à 10 minutes de Bonanjo, centre des institutions, à 20 minutes de l’ aéroport de Douala avec sa navette, et surtout à 2 minutes de la gare centrale de Bessengue. Chantal LEWAT la Directrice Générale et son personnel continuent ont une pensée pour les établissements qui ont été obligé de fermer, et se mettent dans une nouvelle donne pour la CAN TOTAL CAMEROON 2021 à venir
David Eyenguè