Barrages dans le Littoral. L’école de football Brasseries du Cameroun a étrillé Bama FC de Yabassi ( 4-1) lors du 2eme match du mini championnat qui met aux prises quatre équipes.

Les U18 de l’EFBC ont pris une sérieuse option pour la qualification. Dans les vestiaires des jeunes joueurs des Brasseries du Cameroun ce 21 juillet 2022 au stade de la Réunification, il a fallu trouver les mots pour motiver les jeunes pensionnaires avant le début de la rencontre. Jean Flaubert Nono, le Manager Général a trouvé des mots : « Au mois de juillet, vous êtes souvent déjà en vacances. Mais cette année, ce n’est pas la même chose. Vous  avez donné les envies aux gens de venir vous regarder. Ils sont dans les gradins, c’est maintenant à vous de jouer. Vous n’avez pas droit à l’erreur ».

Un message qui rappelle aux jeunes joueurs, que malgré la longue saison, il y a encore du boulot à faire. Après leur victoire (2-1) dans le premier match de ces barrages, les coéquipiers de Delmas Bassomben en sont à leur soixantième match de la saison toutes compétitions confondues. Ils entrent timidement en jeu et font un service minimum à la première partie. Ils la terminent sur la plus petite marge (1-0). Un but d’Ekanga Ondoua, sur une passe de Kamga.

En face, une équipe de Bama FC de Yabassi avec les joueurs plus matures, mais émoussés par l’intensité du jeu et les courses à eux imposés par leurs cadets de l’EFBC. Au retour des vestiaires, François Régis Mughe, le marathonien et futur joueur de l’Olympique de Marseille prend les choses en main. Ses courses folles sur le côté gauche suivies des dribbles chaloupés et des passes décisives font le boulot. Aux 60eme 65eme et 82eme minutes, l’ailier gauche va distiller trois passes décisives respectivement à Ekanga, Ewouki et Baleba pour un score de 4 buts à 1, et une quasi qualification pour les Interpoules. Les pensionnaires de Ndokoti occupent la première place devant la Caiman Club de Douala qui a remporté sa deuxième rencontre (3-1) devant Olympique de Dibombari. La troisième et dernière journée de ces barrages du Littoral se jouera dimanche le 25 juillet 2021.

David Eyenguè