BICEC. Le président montre l’exemple

AFA. Lors du match qui opposait SCB à BICEC dans le championnat AFA, on a pu observer le président de la BICEC très engagé et solidaire de son équipe malgré leur défaite contre la SCB (3-1) ce samedi 10 juillet 2021.

Vladimir Yonga avait déjà montré son engagement envers son équipe la BICEC lors d’un match il y a un mois de cela où il avait passé toute la rencontre sous une pluie battante. Aujourd’hui encore le président a montré qu’il est impliqué dans l’évolution de son équipe dans la victoire comme dans la défaite. Arrivé au stade avec un hymne prônant l’amour la paix et le don de soi sur l’aire de jeu, faisant penser à l’hymne mythique « You Will Never Walk Alone » du club de Champions League Liverpool, Vladimir Yonga battait la mesure et donnait le ton à ses joueurs : une des mains sur la poitrine et le poing levé vers le ciel pour exécuter cette chanson. Le président a fait le tour du stade, s’est positionné derrière les buts de son équipe  et s’est assis à même le sol pour pouvoir garder son collectif à l’œil : « je ne sais quoi vous dire, c’est comme ça, on essaye de trouver la meilleure place pour regarder les joueurs jouer » explique le président.

Pourtant l’engagement de leur président n’as pas pu permettre à la BICEC de sortir vainqueur de ce match qu’ils avaient pourtant bien débuté en menant au score à la fin de la première période. Ils perdent finalement contre SCB (3-1) qui lutte pour la deuxième au classement : « vous avez vu qu’il y a beaucoup d’effets qui ont déclenché ce déclin de notre équipe mais bon, le football est un jeu et je pense qu’il y a toujours un gagnant et un perdant. C’est le juste milieu » conclut-il. Bien que le match ait été tendu entre les deux équipes BICEC et SCB, c’est le Fair-Play qui a triomphé à la fin de cette rencontre comme pour faire comprendre qu’au-delà de la rivalité il y a la fraternité.

Claude Elisabeth Eyenguè