Championnat AFA. UBA Le premier au classement rencontre son dauphin, c’est le choc de cette 12ème journée du championnat des banques qui va se jouer ce samedi 13 juillet au stade Cicam.

Ce match s’annonce comme une finale avant l’heure. A deux journées de la fin du championnat, le vainqueur pourrait être connu à l’issue de ce match si les deux poursuivants au classement s’inclinent. UBA est actuellement le leader au classement avec 24 points et son adversaire du jour, Afriland first Bank est deuxième avec 20 points. Avec cette confortable avance de 4 points sur son adversaire du jour, Joel Babanda et ses coéquipiers peuvent s’octroyer le trophée directement à la fin de cette 12 ème journée.

SCB est le troisième au classement avec le même nombre de points qu’Afriland le dauphin. Il est l’un des trois prétendants encore en lice pour le titre de champion. Pour cette 12ème journée, il affronte BICEC. Cette formation de BICEC qui effectue une belle remontée depuis le début de la phase retour du championnat, partie du bas du classement après une série de 5 défaites, cette équipe a renoué avec la victoire, est désormais 5ème et peut jouer les trouble-fêtes pour les prétendants au titre. Si BICEC venait à battre SCB et si UBA gagne son match face à Afriland, UBA serait le champion de cette édition du championnat des banques.

Dans l’historique des rencontres qui les opposent, les deux équipes sont au coude à coude. Depuis 2016, ils se sont affrontés à 9 reprises et jusqu’ici, 3 victoires de part et d’autre avec 3 matchs nuls.

Agnès Eyenguè