AFA. La 13e journée du championnat associatif des banques qui se déroulera au stade Tercocam de Douala le samedi 10 juillet 2021 sera très disputée pour pouvoir détrôner UBA.
Les matches qui se joueront ce Samedi 10 juillet au stade Tercocam de Bonamoussadi seront de petites finales. En effet Afriland First Bank et SCB qui se disputent la deuxième place avec 20 points chacun au classement général, seront impliqués dans des duels contre UBA le premier du classement général avec 24 points et BICEC cinquième avec 14 points respectivement. First Bank qui à la fin de la 10e journée était quatrième du classement général avec 14 points, a fait une remontée fulgurante et se retrouve deuxième du classement après la 11e journée à égalité avec SCB et à 4 points du premier UBA. CCA banque qui est quatrième au classement n’est pas en reste avec 16 points, ils ont toujours un espoir de remonter et de talonner le premier. Ils rencontreront le dernier du classement Banque Atlantique.
Si la bataille fait rage dans le haut du tableau, les équipes du bas du classement n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Dans l’optique d’avoir un classement honorable en fin de championnat, Banque Atlantique essayera d’empêcher la CCA de se mêler au combat des titans en tête de championnat. Une défaite de Tombè Ngomè et ses coéquipiers les décrocheraient totalement et leur enlèverait tout espoir de podium. Société Général et Commercial Bank sera aussi un duel des classés du ventre mou. Pour ne pas se retrouver dans les profondeurs du classement en fin de championnat, chaque équipe devra donner le meilleur lors de cette 13ème journée qui s’annonce épique.
Claude Elisabeth Eyenguè