Ligue 1. Pour la reprise de la phase retour du championnat, l’équipe entrainée par Oumarou Sokba est venue donner une leçon de tactique ( 2-0)  aux Nassaras Kamakai au stade de la Réunification ce 8 juillet 2021.

Il n’y a pas eu de période d’observation dans ce match de la 12ème journée qui a opposé Union Sportive de Douala à FC Djiko Bandjoun. Le match était prévu à 14 heures précises sur la pelouse du stade de la Réunification, et on a d’ailleurs noter une entrée tardive de l’équipe visiteuse au moment de l’échauffement : « nous avons été victimes d’un problème technique pendant notre voyage, et nous ne sommes arrivés à Douala qu’à 11 heures, trois petites heures avant le match. Juste le temps de récupérer du voyage, et il a fallu venir jouer ». Un incident qui n’a pas empêché les rouges et blancs visiteurs d’accélérer dès la première minute du match et d’obtenir un coup franc à l’entrée de la surface. Le gardien de  l’Union de Douala ne verra que du feu, sur la tête croisée de l’attaquant DJIWOU Kamed.  de Djiko (1-0). Le capitaine Sadjo Sodéa de Djiko et ses coéquipiers vont gérer ce score jusqu’à la pause.

Les quelques spectateurs qui ont eu droit aux gradins du stade de la Réunification ont assisté à un début de seconde période, similaire à la première. Dans un attentisme dont personne ne peut expliquer les raisons, les défenseurs de l’Union Sportive de Douala ont regardé l’attaque de Djiko qui allait en tout début, trouver le filet par une seconde frappe d’Abdouramane qui corse le score à deux buts à zéro. Les verts et blancs ne montreront rien pour secouer les visiteurs qui remportent les trois points de la partie. Avec cette défaite, les Nassaras Kamakai s’enlisent encore plus, dans les profondeurs du classement.

David Eyenguè