Championnat AFA. Le championnat corporatif des banques qui se joue dans la ville de Douala, était rendu à sa 11ème  journée où la formation d’UBA a pris une avance conséquente sur  ses poursuivants.

A trois journées de la fin du championnat, la formation d’UBA leader au classement et qui avait un point d’avance sur SCB Cameroun son second, vient de prendre un sérieux avantage dans cette course au titre. En gagnant l’équipe de CCA Bank sur le score de deux buts à zéro, cette équipe a pris une avance dans la course au titre de Champion. Ils ont démontré leur suprématie tout au long du match et cela s’est concrétisé par le doublé de leur capitaine et avant-centre Valère Ebolo.

Un bouleversement dans le classement après cette 11ème journée de championnat. A l’issue de cette journée de championnat, Afriland First Bank qui sort d’une série de défaites, a refait son retard et se replace au classement (2ème) grâce à sa victoire (1-0) sur l’équipe de SCB Cameroun, ils occupent désormais la seconde place du classement. Au bas du classement, des changements sont aussi observés : les formations de BICEC Cameroun et Société Générale ont fait un chassé-croisé au classement après leur  affrontement le weekend dernier. Une rencontre qui a vu la victoire de la Bicec sur le score d’un but à zéro. Grace à cette victoire la Bicec est désormais 6ème et son adversaire du jour, 7ème. Quant à Banque Atlantique, ils restent derniers du classement après avoir concédé le nul face à Commercial Bank (0-0).

Agnès Eyenguè