Coupe Davis. Les lions indomptables du Lawn tennis ont fait une entrée remarquée depuis le début de la coupe Davis au Congo ce lundi 21 juin 2021.
Les camerounais programmés dès le début de la compétition au Congo le lundi 21 juin 2021 contre le Sénégal, deuxième de la poule B, ont fait une bonne entrée dans la compétition face à l’un des favoris de sa poule. Teboh Etienne gagne le premier match de la sélection deux sets à zéro. Dans le second match, c’est le premier national Blaise Kwenti qui entre en jeu et vient à bout de Nicolas Jadoun en deux sets également. Après le deuxième match, l’encadrement décide de laisser au repos les deux premiers nationaux et font entrer en lice Lloyd Watat et Boris Kamdem pour le premier match de double de la compétition qui va aboutir à la première défaite de la compétition pour les Camerounais, deux sets à un.
La journée de mardi 22 juin 2021, est moins reluisante pour le Cameroun qui perd ses deux premiers matches en simple de la journée contre la Côte d’Ivoire deux sets à zéro, pour chaque match. Le double en soirée, souris plus aux lions indomptables qui le remportent deux sets à un. La journée de mercredi 23 juin 2021 est un carton plein pour l’équipe camerounaise. Opposées au Gabon, elle gagne les deux matches de simples et le match de double en deux sets à zéro dans tous les matches. Pour la journée de jeudi 24 juin 2021, le Cameroun affrontera la sélection nigériane. En attendant on peut dire que l’équipe du Cameroun a un parcours assez acceptable depuis le début de cette Coupe Davis.
Claude Elisabeth Eyenguè