Coupe Davis. L’équipe nationale masculine de lawn-tennis défend en ce moment les couleurs du Cameroun au Congo pour les matchs de qualifications.
Les cinq meilleurs joueurs actuels du circuit ont été appelés par la fédération Camerounaise de tennis. Blaise Kwenti le numéro un national, Etienne Teboh son second au classement, Watat Lloyd, Midzié Dieunedort et Kamdem Boris sont les cinq choisis pour représenter le Cameroun à ce mini championnat qualificatif pour la prochaine poule de la coupe Davis. Durant les deux prochaines semaines, la République Démocratique du Congo va accueillir la première phase de qualifications de la coupe Davis pour l’Afrique. Les dix pays qui se discutent les deux places qualificatives sont : l’Angola, le Botswana, le Cameroun, la Cote d’ivoire, le Congo, le Gabon, la Namibie, le Nigéria, l’Ouganda, le Sénégal. Ces dix pays sont répartis dans 2 poules.
Les Lions indomptables du tennis partagent leur poule avec le Nigéria, le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. La compétition a débuté ce lundi 21 juin 2021 dans un format de deux matchs en simple et un en double et le vainqueur est désigné à chaque match, au meilleur des trois sets. Pour se qualifier, les lions devront remporter tous leurs matchs et caracoler en tête de leur poule car Les deux premiers de chaque poule s’affronteront en matchs croisés des demi-finales. Les deux nations vainqueurs dans ce dernier carré, seront qualifiées pour le groupe 3. Les tennismen Camerounais ont atterris dans la ville de Kintele samedi 19 juin dernier. Ils sont entrés en lice ce mardi 22 juin 2021.
Etienne Teboh a remporté son premier match 2 sets à 0 contre un Sénégalais, alors que Blaise kwenti est tombé (0-2) face au numéro 1 Ivoirien. La paire Kwenti- Kamdem a remporté le premier double face à la Côte d’Ivoire de deux sets à un.
Agnès Eyengue