Douala. UMS de Loum affronte Les Astres de Douala lors du choc au programme des 8èmes de finale de la coupe du Cameroun ce mercredi 16 juin 2021 au stade de la Réunification de Douala.
L’étau se resserre de plus en plus dans cette édition de coupe du Cameroun. Toutes les rencontres au programme des 8ème finales de coupe du Cameroun sont connues. Les matchs se joueront à partir du mercredi 16 juin 2021. L’un des chocs au programme de ces 8ème de finale, est la rencontre qui oppose l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) et les Astres Football club de Douala. Ce derby régional au sommet se jouera au stade de la Réunification de Douala ce mercredi 16 juin 2021 à 15h. Les deux équipes se connaissent bien pour s’être rencontrées car elles s’entrainent sur le même terrain. Elles se sont d’ailleurs rencontrées lors de la 7ème journée de championnat et ce sont séparées sur le score de parité d’un but partout. Cette rencontre promet d’être épique parce que les deux équipes se côtoient tous les jours, elles Partagent le même stade d’entrainement depuis le début de la saison : « C’est un derby local qui s’annonce très difficile pour les deux équipes. Parce que nous nous entrainons sur un même stade et nous nous connaissons. Les joueurs de nos deux formations se connaissent bien. Je pronostique 50/50. Ce sera difficile », nous a expliqué Leon Tchuente l’entraineur adjoint de UMS.
Les variations de température observées ces derniers jours dans la ville de Douala ne seront pas un frein pour les deux équipes en lice : « Les changements brusques de température que nous subissons dans la ville de Douala en moment, la qualité de jeu des deux équipes ne sera pas affectée Ça va se gagner au collectif. Nous avons quelques blessés mais rien de grave. Notre effectif est au complet » , ajoute le coach. Le collectif d’UMS de Loum est déjà prêt pour la rencontre et promet du jeu : « Notre atout majeur je crois que c’est l’humilité. Les joueurs savent qu’ils sont là pour apprendre et nous-mêmes les encadreurs sommes dans le même apprentissage. Depuis le début de la saison notre force réside dans l’humilité » conlut-il. Notre équipe de rédaction a tenté en vain, de joindre au téléphone Anicet Mbarga l’entraineur principal de Les Astres de Douala.
Depuis 2014, sur 13 matchs de championnat qui ont opposés les deux équipes, UMS a un avantage sur son adversaire du jour. Des 13 confrontations en Elite one, il y a eu 6 matchs nuls, les sociétaires de Loum ont remporté 6 victoires et Les Astres se sont imposés une seule fois. Les rencontres de coupe réservent souvent leurs lots de surprises. Le vainqueur de cette rencontre obtiendra son ticket d’entrer dans l’avant dernier carré de cette coupe du Cameroun 2021.
Agnès Eyenguè