Championnat régional du Littoral. Caïman, Authentic FC et Espace foot  de Babenga, se disputent la place de barragiste dans  la poule B, dans leur dernier match du championnat ce mercredi 16 juin 2021.

La première place de la poule B dans la région du littoral est encore en jeu. Ce mercredi 16 juin 2021, Caïman (29 points) va défendre sa place de premier provisoire contre Authentic FC (28 points) et Espace Foot (27 points) dans un duel à distance. Les matches qui opposeront Authentic FC à Espace Foot de Babenga  et Caïman Club de Douala face à Camrail seront très tendus,  vu que chaque équipe prétendante à la première place, a encore des chances de qualification  pour les barrages : « le match de demain est très important pour nous, nous l’attendons en toute sérénité. C’est l’ultime journée et ce match est déterminant car nous devons le gagner à tout prix si nous voulons occuper cette première place », nous explique Mpondo René Black, directeur technique et stratégique du Caïman Club. Même avec sa victoire (2-0) sur leur adversaire Camrail lors du match aller, Caïman peut toujours se faire rafler la première place s’ils perdent leur match qui se jouera au stade Camrail à 15 heures : « nous sommes sous la menace d’Espace Foot et d’Authentic FC, en cas de défaite, ils passent devant. C’est la première place qui est qualificative et nous avons notre destin en main donc nous devons gagner ce match. C’est le tournant du championnat et c’est le match à ne pas perdre » ajoute-t-il.

Le match entre Espace Foot  de Babenga et Authentic FC de Douala,  se joue à Babenga à la même heure que le match de Caïman, une programmation qui ajoute du suspense à cette situation déjà tendue : « nous n’aurons pas un œil sur le match de Babenga. Nous n’allons pas nous disperser et maintenir nos objectifs, la victoire. Car nous avons notre destin en main c’est dans le cas contraire qu’on aurait eu des appréhensions sur l’issue de ce match-là », a conclu le directeur technique et stratégique du Caïman Club Mpondo René Black. A l’issue de ces duels à distance, le premier de cette poule B,  viendra rejoindre l’EFBC, Bama FC et Olympique de Dibombari, les trois autres qualifiés des autres poules.

Claude Elisabeth Eyenguè