Weekend du Made In Cameroon. Le Douala Grand Mall a initié un événement trimestriel qui offre la possibilité aux producteurs Camerounais de se montrer le temps d’un weekend, qui s’est achevé ce dimanche 30 mai 2021.

Les entrepreneurs du Made In Cameroon ont plié bagages ce dimanche 30 mai 2021 après avoir exposé et vendu leurs produits dans le hall d’entrée du Douala Grand Mall. Depuis le jeudi 27 mai 2021, les visiteurs de ce centre commercial ont pu assister à l’exposition des produits camerounais de toutes sortes. Du vin à base de plantain, en passant par les parfums et la pistache caramélisée tout était réuni pour résoudre tous les problèmes des Camerounais : « Je suis très heureuse de cette exposition, tous ceux qui passent devant notre stand apprécient notre produit et nous félicitent du fait que ce soit des Camerounais qui produisent du Rhum aussi bon », nous a expliqué Cécile Kenmegne une exposante de produits alcoolisés.

Les populations sont venues nombreuses durant ces quatre jours, pour apprécier et se procurer des produits du terroir. Même l’artiste chanteuse Charlotte Dipanda qui était l’invité spéciale de cette première édition des week-ends du Made In Cameroon, a fait le déplacement pour admirer les produits : « Charlotte était étonnée mais aussi fière. Au regard de ce qui était présenté par chaque exposant elle a pu apprécier les produits tant dans leurs fonds que dans la forme, elle a dégusté des produits et en a acheté », nous confie Jean Pierre Mbanga vice-président de l’association ASENIA co-organisatrice de l’événement. Les producteurs ont aussi eu un retour direct de la population sur leurs produits et ont fait des rencontres bénéfiques pour leurs évolutions sur le plan national : « J’ai fait une très bonne affaire en venant au Grand Mall. Je suis basé à Bafoussam et c’est un peu compliqué pour moi de faire connaitre mon produit à Douala.  Mais aujourd’hui, tous ceux qui étaient ici savent que mon savon fait des merveilles sur les cheveux et j’ai pu faire de nombreuses ventes », nous explique Caleb Borrador, un exposant de produits cosmétiques.

Pour cette première expérience, une quarantaine d’entreprises locales a fait le déplacement de Douala. Les organisateurs de ce concept des Weekends du Made In Cameroon ont promis de réitérer l’expérience dans trois mois.

Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire