Champion’s league de l’Uefa. La finale de cette compétition de football qui opposait Chelsea à Manchester City a été vécue par les supporters du foot à Douala ce 29 mai 2021, comme s’ils étaient à Porto.

Pour ce match au sommet de la compétition la plus regardée après la coupe du monde de football, les fans du foot et clients de la marque Heineken ont été invités pour vivre l’ambiance réelle des gradins. C’est le Black and White, une salle du tout nouvel hôtel Djeuga Palace de Douala sur le pont Joss qui a été choisi pour la création d’un stade virtuel. Avec un écran semblable à un panneau géant, les nombreux invités avaient l’impression d’avoir la grandeur d’une pelouse. Tous les coins et recoins du stade de Porto pouvaient être vus, les moindres détails des joueurs des deux équipes étaient scrutés par chacun des téléspectateurs, même les plus myopes.

Un peu plus de trois cent personnes triées sur le volet, des Camerounais et des personnes d’autres nationalités ont partagé de beaux moments du match, aux côtés de quelques stars du football Camerounais. Pas moins que Sinkot Isaac, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 1984, Eugène Ekeke, Lion Indomptable de la cuvée du mondial 1990, Emmanuel Maboang Kessack, le plus petit attaquant au monde (1,69 mètres) à avoir joué deux coupes du monde 1990 et 1994, et Eric Djemba Djemba, ancien Lion Indomptable et premier footballeur Camerounais à avoir joué à Manchester United. Quatre figures emblématiques du football Camerounais, sur un plateau que dirigeait le non moins emblématique Martin Camus Mimb, seul journaliste Camerounais à avoir commenté une coupe du monde pour le public Africain.

Jehu-Kamdeu-le-Directeur-Marketing-des-Brasseries-du-Cameroun-montre-ses-talents-de-footballeurs.

Les privilégiés de la marque Heineken ont bénéficié de l’analyse de la rencontre par ces icônes du football, autant que les petites gâteries offertes par les responsables de la marque, tels que sandwiches et boissons. Tout ceci clôturé par une tombola qui concernait tous les spectateurs. Il suffisait de donner le bon pronostic du match avant le début, pour gagner des lots offerts. Quatre chanceux ont donné la bonne réponse et se sont vu offrir des sacs de la marque par les responsables. Ces derniers ont précisé qu’ils n’ont pas pu offrir cette ambiance de rêve à leurs clients l’année dernière (2020), à cause de la pandémie à Corona virus qui a imposé son rythme. Cette année, avec la maîtrise et l’application des mesures barrières, cela a été possible. Ils ont même promis de remettre une telle soirée lors du lancement de l’Euro 2020 qui débute le 11 juin 2021.

David Eyenguè