Douala. Le Grand Mall lance les week-ends du Made In Cameroon, du jeudi 27 au dimanche 30 mai  2021. Quarante exposants de produits cent pour cent camerounais viendront montrer leur savoir-faire.

 

Les entrepreneurs camerounais venus de tout le triangle national ont exposé leurs produits du terroir ce jeudi 27 mai 2021 dans le Grand Mall de Douala. Pour cette première édition, les quarante commerçants se sont empressés de déballer leurs produits avant le début de la conférence de lancement de cette initiative du centre commercial pour la promotion des marchandises camerounaises. Le vice-président de l’association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique (ASENIA) qui est un partenaire du Grand Mall, a fait le tri dans les membres de l’association pour n’en sélectionner que quarante à cause des restrictions suite à la pandémie de COVID 19 : « avec la pandémie existante, il ne fallait pas qu’il y ait trop de personnes. La sélection s’est faite naturellement, nous n’avons fait aucune discrimination. Nous avons publié dans les différents forums de discussions et les premiers entrepreneurs volontaires ont été choisis pour procéder à leurs réservations » nous explique Jean Pierre Mbanga vice-président de l’association ASENIA.

Cette association qui facilite les démarches des entrepreneurs camerounais pour la promotion et la distribution interne et externe de leurs produits est également médiatrice avec les grandes enseignes pour réduire les coûts de location des espaces marchands : « nous plaidons pour avoir un prix plus réduit. Le Douala Grand Mall (DGM) qui est partenaire a pensé à un montant qui était un peu conséquent et nous avons parlé en faveur des entrepreneurs pour carrément diviser la poire en deux afin que cela puisse être accessible à tout le monde » poursuit-il.

Famy-expose-au-DGM

Dès le premier jour, Les visiteurs ont pu découvrir les produits cent pour cent made in Cameroon,  allant du chocolat, aux chaussures en tissus Wax en passant par les liqueurs, les vins, les produits cosmétiques et les cafés torréfiés. « Nos objectifs sont de booster les ventes des produits camerounais, pousser les entrepreneurs à prendre un espace dans le Grand Mall et confirmer le Grand Mall comme destination de choix pour les produits camerounais »,  nous a expliqué Mathurin Kamdem le directeur général du Grand Mall.

Apres le fashion time (qui était la promotion des vestimentaires de créateurs camerounais) organisé il y a quelques semaines par le Grand Mall, l’organisation de ces week-ends du Made In Cameroon vient confirmer l’engagement pour la promotion des produits camerounais au Grand Mall.

Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire