Evènement. Le plus grand centre commercial de la capitale économique tend les bras aux entrepreneurs du Made in Cameroun pendant le weekend du 27 au 30 mai 2021.

Le gigantesque building qui se dresse fièrement à l’entrée est de la ville de Douala, est le plus grand centre commercial de la sous-région Afrique-centrale. Et il offre des opportunités aux producteurs Camerounais. Mathurin Kamdem, le Directeur Général de cet espace, ses équipes et les différents partenaires ont mis sur pied des concepts innovateurs. Parmi ces concepts, « les week-ends du Made In Cameroun ». Un évènement développé en accord avec ASENIA qui est une association d’entrepreneurs qui accompagne les producteurs locaux dans toutes les étapes de la commercialisation. Cette première édition a pour principal objectif ; la vulgarisation des produits du terroir autrefois dit « artisanaux ». Ceux-ci font aujourd’hui la fierté de tout un pays à travers le monde entier.

Le Douala Grand Mall est l’une des destinations privilégiées de la ville de Douala. Les diverses attractions qui y sont proposées font de ce site, le lieu le plus aguerri pour valoriser le résultat des efforts de nos producteurs locaux. Pour bousculer les habitudes des consommateurs, cette immense enseigne met à disposition de 40 jeunes exposants, tout un hall durant les 4 prochains jours, du jeudi 27 au Dimanche 30 mai 2021.

Durant ce week-end expo, les visiteurs pourront découvrir un lieu d’exception abritant les merveilles des artisans Camerounais. Ces derniers se démarquent dans de nombreux domaines : De l’agro-alimentaire en passant par le vestimentaire ou encore les cosmétiques ; tous d’origine naturel aussi surprenant qu’ingénieux.

Cette collaboration n’est qu’à ses débuts et les principaux acteurs dont le directeur général du DGM, nous promettent un ascenseur d’émotions.

Agnès Carine EYENGUE