Business. Un forum mondial sur les échanges commerciaux et économiques aura lieu à Istanbul du 10 au 13 juin 2021. Les entreprises africaines pourront trouver des partenaires pour leurs promotions.

La capitale turque, Istanbul va accueillir dans quelques semaines, le Forum Africain sur l’Investissement. Un marché mondial des entreprises, une plateforme unique pour la promotion des investissements et des relations commerciales en Afrique et en Turquie, selon l’association des Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines. Cette association de femmes chefs d’entreprises s’est non seulement inscrites parmi les participants à ce marché mondial, mais veut encourager d’autres chefs d’entreprises, et autres investisseurs, sur les bienfaits de cette plateforme de rencontre qui pourra faciliter le développement des projets dans les secteurs de l’éducation, de la construction, la communication, les mines, la santé, le transport et plusieurs autres domaines économiques.

« La Turquie est un monde inexploré, dont l’Afrique a besoin pour son développement », a lancé Freddy Zanga, président de l’Atik France, une organisation qui regroupe de nombreuses entreprises africaines et qui œuvre pour la recherche des partenariats entre l’Europe et l’Afrique. Ce responsable d’association d’entreprises présent au Gicam ce 14 mai 2021, est venu accompagner l’action des Jeunes Femmes Dynamiques, dans leur objectif de rendre plus forte, la délégation qui devrait quitter le Cameroun dans quelques semaines pour la destination Istanbul. Les Nouvelles Femmes Dynamiques invitent d’autres porteurs d’initiatives, à participer à ce grand marché mondiale de rencontres dans le but de promouvoir l’expertise de leur entreprise, de trouver des partenaires potentiels, interagir avec les chefs d’entreprises d’Afrique et de Turquie pour d’éventuelles signatures  de partenariats. Ce vaste marché de l’entreprise qui aura lieu à Istanbul pourrait voir arriver au Cameroun, de nombreux investisseurs Turques.

David Eyenguè