Douala. L’Académie Africaine des Arts Martiaux, Cette nouvelle structure pour la promotion des sports de combats a reçu la visite du Secrétaire Général du Ministère des Sports ce 14 mai 2021.
Ouverte il y a peu, L’académie africaine des Arts Martiaux (AAAM) située au quartier Logpom à Douala dans le 5ème arrondissement, attendait ce vendredi 14 mai 2021 pour une séance de travail, le ministre des sports et de l’éducation physique. Empêché par son emploi de temps très chargé, Narcisse Mouelle Kombi a délégué son secrétaire général. Reçu par le fondateur du Dojo Louis Roger Yombi et son staff, Joseph Yerima le secrétaire général (SG) du MINSEP a été entretenu sur la création de l’établissement, la signature du contrat de partenariat entre la fédération camerounaise de Karaté et l’académie, la présentation des performances des athlètes. A la fin de cette visite guidée, le SG MINSEP a montré sa satisfaction :« Nous sommes fiers et encourageons des initiatives pareilles de la diaspora camerounaise. La fédération camerounaise de MMA a été reçue dans ces locaux pendant 10 jours. Ils nous ont envoyé de très bons retours de leur séjour ici et nous allons apporter notre accompagnement à cet édifice pour qu’il prospère et fasse développer les sports de combats dans notre pays. Car il n’existe pas de sports majeurs ni de sports mineurs dans ce pays ».
Le promoteur de ce centre de sports d’un tout autre genre a présenté au SG les différents compartiments dont bénéficient les athlètes. On y trouve entre autres : un DOJO, une salle de fitness, des appartements meublés d’une capacité de 32 personnes, un restaurant et une salle de classe. Une visite guidée après laquelle les pensionnaires de l’académie ont donné à leur hôte de marque et à leurs parents venus les encourager, un spectacle à nul autre pareil. Entre combats, destructions de planches à coup de poings et démonstrations de force en tout genre. Les jeunes athlètes ont suscité l’étonnement et l’admiration de tous, ne laissant pas indifférent le SG : « Je suis surpris et étonné de voir des enfants d’à peine 4 ans faire des prouesses pareilles ».
Le promoteur de l’académie Louis Roger Yombi dit être heureux de recevoir le soutien du gouvernement pour que cette « action patriotique » devienne une escale pour les amoureux des sports de combats de tous les horizons.
Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire