Hand-Ball. Le stade municipal de Ngodi a abrité ce dimanche 9 mai 2021, un match de la Coupe du Président, qui opposait Dreams Sports à l’Université de Douala, battue 36-29.

 

Les joueurs de l’Université, arrivés en compte goutes sur le lieu du match, ont failli donner la victoire par forfait à Dreams Sports. La rencontre initialement prévue à 14 heures, à finalement débuté à 14 heures et 5 minutes car le premier joueur de l’équipe de l’Université est arrivé à 13 heures et 40 minutes. Le reste de la troupe arrivée à quelques secondes du début de la confrontation, a dû s’échauffer pendant le match. Dès le début du match, les joueurs de Dreams Sports, collectifs dans leurs attaques, ont creusé l’écart. 19-11 à la fin des trente premières minutes. « Le match n’a pas été facile, les gars se sont battus à la mesure de leurs moyens. Ils ont donné tout ce qu’ils ont pu. Je ne peux que les féliciter » explique le coach adjoint de l’Université de Douala Belinga Denis. Ce retard s’explique par le soutien des joueurs à leur capitaine qui avait perdu sa maman et qui devait l’enterrer la veille du match à l’Ouest. « Nombreux d’entre nous étaient en deuil. Par exemple, moi je suis rentré de voyage et je me suis changé pour venir ici. Il y avait aussi de la fatigue mais Dreams sports a mérité, ils ont bien joué » nous explique le capitaine de l’Université de Douala Martial Ewang.

Au retour de la pause, l’équipe de l’Université plus en jambes, a su revenir au score et mener le jeu. « Ce sont des jeunes joueurs, ils émergent encore, il y a beaucoup à faire. Même si le score n’est pas mal, à l’aller on a eu  un écart de deux buts, au retour c’est sept  buts. C’est à féliciter même s’il y a encore des progrès à faire» comme le dit le coach des gardiens de Dreams Sports. Dans les 15 dernières minutes du match, les joueurs de L’Université vont commettre des fautes qui vont les pénaliser. Sur un coup de sifflet de l’arbitre en faveur de Dreams Sports, un joueur conteste et se retrouve pénalisé de deux minutes hors du stade pour indiscipline. Déstabilisé, deux de ses coéquipiers vont commettre la même erreur et vont le rejoindre dehors. L’équipe de l’Université va se retrouver à quatre sur le terrain et Dreams Sports va en profiter pour faire une déportation, revenir au score et creuser l’écart de 7 buts qui ne sera jamais rattrapé  par l’équipe de l’Université.

 

Le public venu peu nombreux a pu assister à un match de deux équipes engagées, déterminées et passionnées par ce sport qui est pourtant peu connu du public camerounais.

 

Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire