A l’issue de cette première rencontre des amoureux du foot de gentlemen, nous avons rencontré le Dr. Herbert Kamgang, président fédéral Maracana Cameroun et le commissaire au développement en Afrique Centrale qui nous donné son sentiment

Finalement on a une compétition de soccer Maracana, le 1er mai en plus

Oui c’est un très bon début, ce 1er mai c’est le début du championnat, la première journée du championnat. Et on a eu une bonne participation.

Avec 9 équipes qui ont participé : vous semblez être satisfait de ce début ?

Oui pour un début, il est très satisfaisant. Et à la longue on va continuer dans la promotion, et on espère avoir un peu plus d’équipes dans les prochaines éditions.

Avez-vous l’impression d’avoir vendu l’image du Maracana pour ceux qui sont arrivé ici aujourd’hui ?

Je pense que c’est une longue étape. Aujourd’hui, plusieurs joueurs ne savaient pas ce que c’est que le Maracana, précisément les règles du jeu. Donc ils essayent de s’acclimater aux règles du jeu, et dans un futur proche je pense qu’ils vont jouer plus dégagés.

Parmi les joueurs aujourd’hui on a vu le vice-président de la fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), ça vous a fait chaud au cœur ?

Oui ça m’a fait chaud au cœur de voir Alim qui est un grand frère, je le remercie d’ailleurs d’être venu et de m’aider dans la promotion de ce Maracana, j’aurai besoin de ses conseils pour continuer cette promotion.

C’est quoi la suite dans la promotion, c’est quoi la prochaine étape ?

la prochaine étape après avoir rencontré les autorités comme je l’ai dit, c’est de jouer tous les matches de championnat. Les tournois en fin de mois, on aura un tournoi chaque fin du mois. Et en décembre on aura la ligue des champions qui regroupera les différents vainqueurs mensuels. C’est un peu ça la suite.

Propos recueillis par David Eyenguè