Crise. Le terrain du centre d’Accueil et d’observation de Bépanda qui sert de lieu d’entrainements des Nassaras était vide de ses joueurs, encadreurs techniques et dirigeants administratifs ce lundi 3 mai 2021.

A l’issue de la 10ème journée de championnat de Ligue 1 dans la poule A, Union de Douala occupe l’avant-dernier rang sur les 11 équipes avec six points glanés en une victoire et trois matches nuls et cinq défaites sur les 9 rencontres jouées. Les Verts et Blancs, jadis champions d’Afrique, ont même réussi l’exploit d’aligner quatre défaites d’affilées, dont celle de ce dimanche 2 mai 2021,  au centre technique de la CAF à Mbankomo (1-0) face à Dragon de Yaoundé. Des performances que ne peuvent pas supporter les amoureux du club qui avaient menacé le staff la semaine dernière sur cette rencontre particulièrement : « Si vous ne gagnez pas Dragon à Yaoundé, vous restez chez vous. Nous ne voulons plus venir perdre notre temps à regarder une équipe qui distribue les points ». Une menace qui semble avoir été respectée par l’équipe dirigeante qui était portée disparue ce lundi au lieu prévu pour l’entrainement.

Plusieurs supporters et sympathisants ont fait le déplacement du Centre d’Accueil ce lundi, dans l’espoir pour certains, de voir leurs joueurs et connaitre les détails de la défaite du dimanche, pour d’autres de rencontrer les dirigeants pour des explications sur le patrimoine. Plus de deux heures à scruter l’horizon, ni Franck Happi, ni Richard Towa, ni les joueurs de l’Union n’ont pointé leurs nez au centre d’accueil de Bépanda aujourd’hui 3 mai 2021.

David Eyenguè