Douala. Ce dimanche 02 mai 2021 à 15 heures, Le stade de la Réunification de Douala a abrité le match en retard de la 4e journée, qui opposait l’Union des Mouvements Sportifs de Loum au Canon Sportif de Yaoundé et qui s’est terminé sur le score de 2-0.

Le match en retard de la 4e journée qui opposait UMS de Loum au Canon de Yaoundé, s’est enfin joué ce dimanche 02 mai 2021 au stade de la Réunification de Bepanda à 15 heures 30 et s’est achevé sur le score de 2 buts à 0 sous les yeux des spectateurs venus nombreux, malgré le huis-clos programmé.

Les dirigeants très identifiables du Canon Sportif de Yaoundé qui ont fait le déplacement avec leur équipe ont été très déçus de la performance de leurs joueurs. Certains attendaient que le  Canon ne fasse qu’une bouchée de UMS dès le début de la partie, ce qui n’a pas été le cas. On a assisté à une première mi-temps lente, presque ennuyeuse avec un tir cadré du côté de Canon contre 4 tirs du côté de UMS mais tous non cadrés. Près de la fin de première mi-temps, On a pu observer des supporters endormis dans le stade.

A la deuxième mi-temps le Canon est sorti des vestiaires un peu plus réactifs avec une meilleure utilisation de la balle, illustrée par les 4 tirs non cadrés et trois tirs cadrés qui ont été repoussés par des parades du gardien de UMS de Loum Camille Ombolo. Les joueurs du Canon assez suffisants, vont balader les joueurs de l’équipe adverse jusqu’à ce que, le coach d’UMS de loum, Nke Dieudonné fasse un changement qui va renverser le court du match. A la 81e minute, Wilfried Mbougain laisse sa place à  Jean Paul Atangana qui après juste 4 minutes de jeu va inscrire le premier but du match à la 85e minute, grâce à une ouverture maladroite du capitaine de Canon, Junior Ngede.

Les personnes endormies, dans les gradins vont subitement se réveiller et admirer ce retournement étonnant de situation. L’équipe de Canon qui avait longtemps menée le match va se retrouvée menée. Et leur capitaine pour ne rien arranger, va encore faire un controle de balle inutile et va se faire piquer le ballon dans la surface par Eugene Essomba de UMS qui ira inscrire le deuxième but à la 88e minute. L’équipe de Canon sera déstabilisée et ne pourra pas revenir au score avant le coup de sifflet final de l’arbitre principal Andela Bikim. Le match se terminera sur le score de (2-0) en faveur de UMS de Loum.

L’équipe de Canon qui avait absolument besoin d’une victoire pour consolider sa place de premier du groupe va voir son classement baisser après cette défaite inattendue contre UMS de Loum.

Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire