L’école de football Brasseries du Cameroun, ne fait qu’une bouchée de ses adversaires à la Coupe du Cameroun depuis le premier des tours éliminatoires de cette année 2021.
Dejà quatre tours passés, et des scores fleuves à la fin de chaque rencontre, en faveur des pensionnaires de l’EFBC qui, il faut le signaler, sont âgés de 18 ans et moins. Alors que plusieurs équipes ont des problèmes d’attaquants et alignent des matches sans buts, l’équipe de l’EFBC file des cartons et avance dans la compétition. 21 buts en quatre matches depuis le début de la coupe du Cameroun il y a quelques semaines dans la Région du Littoral.
L’Ecole de football Brasseries du Cameroun ne cesse de mettre la déroute à tous ses adversaires. Au premier tour éliminatoire de la compétition, ils ont rencontré Sport Académy de Mbanga qu’ils ont battus 8-0. Ensuite ils ont été opposés à Camrail FC de Douala qu’ils ont terrassés 5-0. Il n’y a que Real Academy de New-Bell qui a pu tromper la vigilance de leur défense et du gardien au troisième tour éliminatoire pour leur inscrire 3 buts au début du match. Mais, c’était sans compter sur la hargne de ces jeunes joueurs qui sont revenus au score (3-3) et ont pu s’imposer lors de la séance de tirs aux buts. Au quatrième tour éliminatoire ils ont croisé Academy Football de Douala, l’équipe de l’ancien Lion Indomptable Henri Bedimo Nsame qu’ils écrasent 5 buts à 0.
On peut dire que si l’Ecole de football Brasseries du Cameroun continue son bonhomme de chemin dans la même lancée, AS Dibamba qu’ils rencontreront ce 4 mai 2021 lors du cinquième tour éliminatoire de la coupe a du souci à se faire.
Claude Elisabeth Eyenguè, stagiaire