Douala. Le vice-champion et représentant du Cameroun à la Coupe de la CAF a finalement obtenu de s’entrainer sur un stade gazonné avant son match de championnat face à New Stars de Douala.

Après leur dernier match de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF, match perdu (2-1) face au club Marocain de Berkane le mercredi 28 avril 2021, Coton Sport de Garoua a rallié la capitale économique via Garoua, par vol spécial Camerco. Les cotonculteurs sont programmés pour livrer un de leurs matches en retard du championnat, celui de la 7ème journée face à New Stars de Douala au stade de la Réunification de Bépanda le dimanche 2 mai à 13h 30 minutes. La délégation qui compte une trentaine de membres dont 22 joueurs a pris ses quartiers dans un 3 étoiles, à l’hôtel LEWAT en plein centre de la ville le jeudi aux environs de 23 heures. Souleymanou Aboubakar, l’entraineur principal de l’équipe a programmé un entrainement à 12 heures 30 minutes le vendredi. Seulement, le Coton sera confronté à un manque d’aires de jeu, tous les terrains étant occupés pour les célébrations de la fête du travail.  Les aires de jeu du stade de la Réunification et du stade annexe, libres, sont fermées au club du Nord. Après de nombreuses heures d’attente et de recherche, Souleymanou Aboubakar va se contenter de la terre battue du stade Saint Eloi de Camrail pour un entrainement de deux heures le vendredi 30 avril 2021.

Les-Joueurs-de-Coton-se-sont-tourne-les-pouces-en-attente-dun-acces-a-un-terrain-dentrainement-le-vendredi-30-avril-2021

La solution ministérielle

Le match de Coton Sport étant prévu le dimanche, l’équipe avait encore besoin de s’entrainer le samedi, et a sollicité l’arbitrage du Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi qui leur a ouvert le stade annexe de Bépanda : « Nous sommes quand-même encore les plénipotentiaires du Cameroun en compétition internationale, donc nous avons toujours le statut de l’équipe nationale. Le Ministre nous a honorés en nous offrant cette opportunité, de nous entrainer ici sur le gazon naturel du stade annexe de Bépanda et nous lui en sommes bien reconnaissants », nous a lancé le Directeur Sportif de l’équipe. C’est dans une ambiance de gaieté que les joueurs de Coton ont terminé leur préparation pour le match contre New Stars de Douala.

La vidéo, en cliquant sur ce lien https://youtu.be/0ozMbp0DtEw

https://youtu.be/0ozMbp0DtEw  https://youtu.be/0ozMbp0DtEw

David Eyenguè