Les Brésiliens de Bépanda n’ont pas donné du répit à leurs adversaires de la 9ème journée, qu’ils ont battus (2-0) au stade annexe du stade de la Réunification ce dimanche 25 avril 2021.
« Il fallait les prendre au cou dès le départ du match, et nos enfants ont bien mis en place les consignes données », nous a lancé Anicet Foé Mbarga l’entraineur des Astres à la fin de la rencontre. Trois minutes seulement après le début du match, Astres de Douala comptait déjà quatre corners consécutifs. Une domination qui ne s’est pas arrêtée, puisqu’à la 9ème minute, Christian Deugoué a trouvé le filet de la Panthère (1-0). L’équipe de Douala a continué à pilonner, au point d’obtenir un penalty que va manquer Boyomo avant la pause.
La deuxième période de cette rencontre sera similaire à la première, avec une ruée des joueurs des Astres dans la défense de Panthère. Douze attaques en trente minutes avant une petite accalmie due au changement brusque de la température. Alors que le match qui avait commencé à 13h30 sous une température acceptable de 30 degrés à l’ombre, on a été contraint à un changement brusque qui a ramené le thermomètre à 38 degrés, ce qui a ralenti les acteurs sur la pelouse. Les joueurs de Les Astres reprendront leur domination à 10 minutes de la fin de la rencontre, quand Anicet Mbarga décide de faire rentrer trois joueurs qui apportent du sang neuf. Une nouvelle santé qui a permis de saler l’addition en toute fin de la rencontre, grâce à un mouvement d’ensemble digne d’un centre de formation. Emmanuel Mooh le défenseur central est au départ et à l’arrivée d’une action collective. Son but est marqué à la 90ème minute, noyant tous les espoirs d’égalisation de la Panthère du Ndé.
David Eyenguè