L’attaquant et capitaine d’Avion du Nkam porte son équipe en ce début de saison. Auteur de six buts et d’une passe décisive, sur les huit des six premières journées.

 

Le capitaine d’Avion du Nkam a accordé une interview à la presse sportive à la fin du match qui a opposé son équipe à Union Sportive de Douala, match dans lequel il a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour une victoire sans appel de 4 buts à 0 sur les Nassaras. L’attaquant formé à Douala Foot Academy a laissé entendre : « cela faisait deux matches que je n’avais pas marqué, il me fallait le faire pour ne pas être trop distancé par le buteur de Coton sport (Lambert Araina, ndlr) qui a déjà sept buts ». Une déclaration  qui trahit les intentions de l’attaquant, lui qui ne cache pas ses intentions de lutter pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1 cette saison. En ce début de saison, Georges Mfegeu se porte plutôt bien.

Un hat-trick lors de la première journée face à Dragon de Yaoundé (3-0), un but lors de la défaite (1-2) face à Stade Renard à la 5ème journée, un doublé face à l’Union Sportive de Douala (4-0) et une passe de but pour Moussa Limane dans ce match de la 7ème journée, Georges Mfegeu Ongbwa est impliqué sur sept des huit buts de son équipe depuis le début du championnat de ligue 1. Des performances qui font de lui le deuxième meilleur buteur à cette étape du championnat, et qui confirment ses ambitions de remporter le soulier d’or cette saison : « cela a toujours été mon objectif, devenir meilleur buteur de notre championnat ».

Avec huit buts marqués en sept rencontres disputées, on ne peut pas dire qu’Avion Academy du Nkam est une foudre de guerre en Ligue 1. Le club de Pierre Batamack fait son bonhomme de chemin dans le ventre mou du classement, porté par un joueur qui fait mal aux défenses adverses. Doté d’une pointe de vitesse digne d’un athlète de courses de petites distances, c’est sur le côté que le capitaine d’Avion préfère être oublié. Tel un félin, il met ses 186 centimètres et ses 70 kilogrammes au service de son équipe pour bouffer (en vitesse), ses proies qui l’oublient souvent. Celui qui aura 24 ans le 08 juin 2021 sait bien qu’il est un atout majeur pour son club. Arrivé dans Avion du Nkam dès la montée du club en Ligue 2 en 2018, celui qu’on appelle « la machine » est resté fidèle au club du président Pierre Batamack, malgré de nombreuses sollicitations. Une fidélité que ses coéquipiers lui rendent bien à travers des passes millimétrées à ce finisseur d’une efficacité incroyable. Georges Mfegeu est le joueur qui a été stoppé net avant la surface des 16 mètres de l’Union Sportive de Douala pour offrir à José Sandjo la balle du coup franc qu’il marque majestueusement. C’est encore l’attaquant capitaine qui offre un caviar à Moussa Limane pour le 4ème but de ce match à 5 minutes de la fin. « La Machine » avait déjà lui-même puni Alex Limaleba le gardien de buts de l’Union à deux reprises avant la mi-temps. Il a donc, depuis le début de cette saison, été impliqué dans la totalité des buts de son équipe, un Monsieur 90 pour cent.

David Eyenguè