Léopard Royal de Bertoua et Best Star de Limbé accompagneront Coton Sport de Garoua et l’EFBC qui ont survolé le premier tour.
Le stade de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun à Ndokoti va vibrer ce vendredi 9 avril 2021, à l’occasion des matches des demi-finales de la compétition la plus relevée des footballeurs âgés de moins de 18 au du Cameroun. Des habitués de ce niveau de la compétition, puisque trois des quatre étaient déjà présentes à ce niveau lors de la dernière édition jouée en 2019. Après son nul vierge de la première journée face à l’USD, c’est une victoire étriquée face à Njalla Quan (1-0) qui a été capitale pour la qualification. Les académiciens du soleil levant qui est le centre de formation qui a vu passer Abdoulaye Yahaya ont serré l’étau face à Coton (1-1) pour se hisser dans le carré de fin.
Best Star de Limbé a prié pour passer
Après sa défaite d’entrée (0-1) face à l’EFBC, le centre de formation de Saturnin Djoufack a pris un seul point lors de leur second match (1-1) face à Bamboutos. Le match qu’il ne fallait pas perdre, c’était celui face à Eding qu’ils ont su gérer, victoire (1-0). Mais, avec quatre points en trois rencontres, il a fallu attendre de voir le score de la rencontre qui opposait l’EFBC à Bamboutos, pour connaître son sort. C’est en prière que le formateur de Kundé Mallong et ses collaborateurs ont regardé le dernier match de poule. Malgré les multiples changements dans l’effectif de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun, ils sont venus à bout de Bamboutos (4-2). Une performance qui qualifie directement Best Star de Limbé qui va rencontrer Coton Sport de Garoua en demi-finale, alors que Léopard Royal de Bertoua sera aux prises avec l’EFBC.
David Eyenguè