Le tenant du titre Coton Sport de Garoua  et l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun obtiennent des victoires étriquées sur NQSA et Best Star de Limbé sur le même score de 1-0.

Eding Sport de la Lekie est le nouveau venu dans la compétition. Le représentant du Centre et Sud dans ce tournoi n’est pas allé du dos de la cuillère pour son premier match. Son adversaire Bamboutos de Mbouda connait pourtant mieux les installations qui accueillent la compétition, mais n’a pas pu tenir la fougue des jeunes joueurs venus de la capitale. Dans un match plein d’occasions de buts, ce sont les bleus de Yaoundé qui sont venus à bout des U18 de Mbouda (2-1) pour prendre la tête de la poule B. Dans l’autre match de cette poule, l’EFBC est passée par plusieurs émotions avant de remporter en toute fin de match, la partie face à Best Star de Limbé (1-0). Il a fallu que Carlos Baleba, un des joueurs qui faisait partie des 25 Lions U17 qui ont raté la CAN au Maroc montre la profondeur de son talent. D’une double tête rageuse ( la première ricoche la barre transversale), il trouve le filet adverse et offre une liesse populaire à ses coéquipiers.

Dans la poule A, il a aussi fallu attendre les minutes du temps additionnelle, pour voir Wassou Patient, (un autre attaquant de la liste des Lions U17) offrir la victoire à Coton Sport de Garoua (1-0) face à Njalla Quan sport Academy de Limbé. Avant, l’Union Sportive de Douala et Leopard Royal de Bertoua s’étaient séparés dos à dos (0-0). Les rencontres se jouent sous les yeux de nombreux recruteurs venus d’Europe, et d’un panel du jury formé d’anciens Lions comme Bep Solo et Victor Ndip Akem, et de l’entraineur de l’équipe nationale des U20 Oussoumanou Christophe.

David Eyenguè