Stade de la Réunification. Pour son deuxième match sous les couleurs des Nassaras depuis sa signature, l’attaquant a pesé de son poids pour la victoire 2-0 sur Yaoundé 2 formation lors de la 5ème journée.
Depuis sa signature le 1er octobre 2020, il y a eu 185 jours, soit six mois et 3 jours exactement, pour voir le transfuge de Bamboutos tutoyer le filet adverse dans un match officiel. Pour son deuxième match avec les couleurs vert et blancs de l’Union Sportive de Douala, l’attaquant de 27 ans a été décisif pour la victoire de son équipe. Il avait la lourde responsabilité de tout faire, utiliser tout ce qu’il a comme atouts, pour aider l’équipe selon Richard Towa. Arouna Dang A Bissene l’a fait ! A la 24ème minute, répondant à un centre millimétré de Moukoko Baudry le latéral droit, Arouna a mit ses 188 centimètres en exergue pour dominer la défense de Yafoot et aller battre dans les airs, le gardien de but Zana Ignace Leonce Essomba. L’Union Sportive de Douala mène alors (1-0), et le score restera le même jusqu’à la pause.
L’attaquant des Nassaras va remettre ça pendant la seconde période de la rencontre. Alors que la menace plane sur son équipe par des attaques incessantes de Yafoot menées par un certain Franck Steve Belobo, l’Union de Douala doit réagir par contre-attaque. Et pour le faire, l’effectif de Towa a besoin d’un homme devant qui peut garder le ballon. Arouna Dang sera encore l’homme de la situation, qui mettra en exergue ses 97 kilogrammes et sa technique individuelle pour faire remonter le bloc équipe. Doté d’une couverture de balles au-dessus de la moyenne en Ligue 1 au Cameroun, l’avant-centre va attendre l’arrivée de Lesley Nchanji dans la surface de réparation pour lui offrir un caviar à la 70ème minute. La frappe du nouvel entrant est imparable, l’Union de Douala marque là son 2ème but de la partie et s’envole vers une victoire (2-0), la première de la saison 2021.
Décisif et indiscipliné
La presse accréditée et les quelques personnes présentent au stade de la Réunification ce 3 avril 2021, pour ce match déclaré à huis-clos ont eu droit à deux personnages dans la seule carrure du joueur de l’Union de Douala qui arborait le dossard 9. Débordant de technique et de générosité pour ses camarades sur le terrain, on a aussi vu un Arouna Dang qui s’est couché une dizaine de fois, imposant à l’arbitre de faire rentrer les soigneurs. A tort ou à raison, l’attaquant né le 22 avril 1993 est allé au sol seul, après un duel qu’il a perdu, des gestes répétés après son but de la 24ème minute ou sa passe de but de la 70ème minute. Une attitude qui n’a pas échappé au central du match qui lui a donné un carton jaune que l’attaquant aurait dû épargner à son équipe.
David Eyenguè