Battu zéro but contre trois lors de la première journée, Avion Academy du Nkam a repris de l’envol en marchant sur une équipe des cha cha cha boys trois buts à zéro à la deuxième journée à Douala.
Georges Mfegeu Omgbwa a marqué son nom dans le livre d’histoire du football du Cameroun, comme étant l’auteur du premier hat-trick cette saison 2021 en Ligue 1. L’attaquant et capitaine d’Avion du Nkam a une fois de plus, ce samedi 13 mars 2021, porté son équipe à la victoire comme cela est le cas depuis quatre années. Déclaré intransférable par Pierre Batamack le président du club malgré de nombreuses sollicitations de clubs plus huppés, Georges Mfegeu a ouvert son compteur buts cette saison avec un hat-trick en 32 minutes, face à une défense absente de Dragon de Yaoundé.
Pourtant tenu en échec par un effectif très jeune de Dragon emmené par Jean Pierre Fiala Fiala l’entraineur lors de la première période de la rencontre, il n’aura fallu que 52 secondes dans la seconde partie pour voir Georges Mfegeu tutoyer le filet adverse. L’attaquant d’Avion sera encore injustement stoppé dans la surface avant l’heure de jeu et va se rendre justice (2-0). C’est encore le capitaine de l’équipe du Nkam qui va marquer un but opportuniste à la 77ème minute, pour placer le score à trois buts à zéro et offrir à son équipe la première victoire de la saison. La jeunesse de l’effectif de Dragon de Yaoundé, a été selon leur entraineur, le principal élément qui peut expliquer cette déroute : « la façon dont on prend les buts, on sent qu’il y a beaucoup de naïveté, beaucoup de jeunesse. On ne peut que dire bravo à l’équipe adverse, Avion qui a su en profiter ». Jean Pierre Fiala Fiala sait aussi que c’est le premier match officiel de son équipe cette saison, après plus d’un an de trêve. L’équipe était exempt lors de la première journée, et devra se reprendre tôt, selon le dirigeant.
David Eyenguè