CHAN TOTAL 2020. Les gradins du stade Omnisports de Limbé sont restés vides depuis le début de la compétition, jusqu’à l’arrivée de l’équipe  des supporters du Syli National de Guinée ce 31 janvier 2021.

Le spectre de l’insécurité, brandi par certaines publications  a certainement atténué l’envie des amoureux du football de la ville de Limbé. Depuis le début de la compétition, le stade sonne creux. Pour son quart de finale, le Syli National de Guinée a changé la donne. Ils étaient plus de 3000 jeunes gens, habillés aux couleurs de leur équipe, à faire le déplacement du stade dans la ville balnéaire. Dans des bus de 70 places, ces inconditionnels ont embarqué à Douala aux environs de 17 heures ce dimanche 31 janvier 2021, direction Limbé.

Sous la houlette de Dramé Bassamba, le vice-président de la communauté Guinéenne au Cameroun, les supporters du Syli ont inondé les entrées nord du stade, et fait le plein d’une tribune. Adultes, pères et mères de familles, enfants de petits âges et autres groupes de danses, constituaient ce panel impressionnant qui a poussé le Syli National en demi-finale de ce Chan Total Cameroun 2020. Une délégation qui est retournée sur ses bases à Douala, où ils affronteront la forte colonie Malienne au stade de Japoma mercredi prochain en demi-finale.

David Eyenguè