Le Syli National de Guinée se qualifie pour les demi-finales en battant l’équipe nationale du Rwanda (1-0) dans le match du quart de finale qui les a opposés à Limbé ce 31 janvier 2021.
Pour leur troisième participation, les Guinéens ont atteint les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020. Comme en 2016 au Rwanda lors de leur première participation, le Syli National s’installe dans le dernier carré de la compétition, après avoir tremblé pendant plus de trente minutes. Alors qu’ils ne jouent que la 12ème minute de la rencontre, ils perdent un de leurs joueurs sur un carton rouge direct. A 10 contre 11, le Syli National a continué à produire du jeu jusqu’à la pause.
Revenus plus forts en deuxième période, leurs accélérations vers les buts adverses leur ont offert un coup franc à la lisière de la surface, et un carton rouge du portier Rwandais. Le coup franc magistral de Morlaye Sylla va offrir une victoire éclatante à la Guinée qui va rencontrer le Mali en demi-finale à Douala mercredi prochain. Le milieu de terrain de l’équipe de Guinée entre aussi dans les livres grâce à ses performances: en trois rencontres jouées, il remporte le trophée de l’homme du match pour la 3ème fois.
David Eyenguè à Limbé