Chan Total Cameroun  2020. Le gouvernement de la RDC a donné la possibilité à des supporters de venir pousser leur équipe à la victoire. Pas moins de  170 compatriotes de Kabongo Ngoy ont fait le voyage de Douala.

C’est à Akwa, un quartier du 1er arrondissement de Douala, la capitale économique du Cameroun, que les supporters de la RDC ont posé leurs valises. L’hôtel Prince de Galles leur offre l’espace dont ils ont besoin, pour leurs différentes activités et ils se sentent comme à la maison : « L’ambiance est bonne, le climat est comme celui de chez nous à Kin (Kinshasa, ndlr), les hommes sont gentils, l’accueil est parfait. Sous l’impulsion du Chef de l’Etat Félis Antoine Tsisékedi Lombo,  que le ministre des ports nous a donné l’occasion de venir ici. La vision du chef de l’Etat se résume en quelques mots : « le peuple d’abord ». Le ministre des sports est donc en train de matérialiser la vision du chef de l’Etat », nous a édifié un des supporters.

Deux bus de 70 places d’une compagnie de transport ont été affrétés pour le transport de ces inconditionnels des Léopards de RDC. Un restaurant et un snack bar gérés par un de leurs compatriotes sont aussi ouverts pour les approvisionnements en nourriture et en boisons de tous genres. La délégation des supporters Congolais se sent bien au Cameroun. Ils ont pris la route ce lundi 25 janvier 2021 en direction de Yaoundé où est programmé leur match de la 3ème journée de groupe, et promettent de revenir sur leurs bases de Douala pour le quart de finale qu’ils disent déjà atteint sans avoir joué face au Niger.

David Eyenguè