Tournoi International de Limbé. L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun a qualifié ses équipes des moins de 14 ans et moins de 18 ans pour les finales qui se joueront ce vendredi.

Ils n’avaient pas de choix ce jeudi 17 décembre 2020, que celui de tout faire pour se qualifier en finale. Les pensionnaires de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun qui jouaient leurs demi-finales ce jour, pensaient déjà à leurs autres coéquipiers des moins de 16 ans qui ont été éliminés la veille à l’étape des quarts de finale, alors qu’ils étaient les tenants du titre. L’équipe de Mangana était réduite à accompagner les deux autres dans les gradins, comme supporters. On pouvait dont entendre : « allez sauver la maison, vengez-nous » !

Pour les six demi-finales programmées, tous les matches se jouaient au stade annexe omnisport de Limbé, une installation qui favorise le beau jeu et la circulation de balle. On pouvait donc entendre Jean Flaubert Nono, manager de l’EFBC, dire : « la programmation des matches sur le stade de Sonara nous a tués. Notre adversaire d’hier n’aurait pas résisté ici ». L’équipe de Cynyodev avait alors vite ouvert le score chez les U16, et était allée jouer le bloc bas pour ne prendre que le but de l’égalisation, puis s’offrait une qualification en demi après les tirs aux buts.

Dans leur première sortie de ce jeudi, l’EFBC avait en face chez les U14, une solide équipe de Njalla Quan Sport Academy qui a résisté pendant toute la première période, avant que Dorinel Angel Yondjo ne vienne frapper à deux reprises en deuxième période. L’attaquant des U14 de l’EFBC signait là ses 9ème et 10ème buts de la compétition en seulement cinq rencontres. Chez les U18, les pensionnaires de l’EFBC ont aussi été sans pitié pour Best Stars de Limbé. Carlos Balepa et sa bande n’ont pas fait dans la dentelle. Trois buts à un, pour arracher le ticket de la finale. Une finale qu’ils joueront face à un autre centre de formation de Limbé, la Njalla Quan Sport Academy. Les U14 rencontreront l’équipe de l’ANAFOOT  de Limbé en finale, alors que Best Stars chez les U16 s’expliquera face à Cynyodev. Les rencontres de ces finales se jouent ce vendredi 18 décembre 2020 au stade annexe omnisport de Gueme.

David Eyenguè