Tournoi International de Limbé. Deux catégories au moins connaitront des changements au bout de la compétition, après les éliminations de l’EFBC en U16 et de Real Foot Academy en U18, les tenants des titres.

Les jeunes de la catégorie des U16 de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun ont été éliminés ce mercredi 16 décembre 2020, à l’étape des quarts de finale de la 17ème édition du tournoi. Une équipe pourtant hyper dominatrice l’année dernière, qui n’avait encaissé qu’un seul but pendant tout le tournoi, alors qu’elle en avait filé 15 à ses adversaires en six rencontres. Cette année 2020, n’a pas été aussi bonne. Surpris par les chanceux Cynyodev en début de partie (Cynyodev a été tiré au sort pour jouer en quart de finale), l’équipe a bataillé dur pour revenir au score en deuxième période. Mais la séance aléatoire des tirs aux buts a été plutôt fructueuse aux adversaires. Malgré l’arrêt de deux tirs par le gardien de but Moussio, ses coéquipiers vont rater trois des leurs, et Cynyodev va continuer l’aventure en demi-finale. La catégorie des U16 de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun, tenante du titre, sort de la compétition avant même les demi-finales.

Chez les U18, Real Foot Academy  n’a même pas traversé l’étape des poules. Les tenants du titre étaient très attendus par leurs victimes de l’année précédente. Avec un seul point au compteur en trois rencontres, un seul but marqué contre six, les tenants du titre n’avaient pas l’etoffe qu’il faut pour rééditer l’exploit. Ils sortent de la compétition après trois rencontres, et devront céder le trône du titre à une autre équipe. Pour les demi-finales, Best tars de Limbe et l’EFBC présentent respectivement deux équipes dans deux catégories différentes, et Njalla Quan Sport Academy (NQSA) a fait le carton plein. Ses trois équipes sont qualifiés dans les trois catégories. L’invité spécial de ces demi-finales, c’est Indomables Academy, une école de football qui vient de Yaoundé, et qui a reussit à placer son équipe de catégorie U18 dans le dernier carré à sa première participation.

David Eyenguè