Venus Hagal. La jeune joueuse de tennis de 18 ans, vient de se payer la tête de Carine Mago en quart de finale du tournoi Open Papa Super et Bye Bye José. Une victoire acquise au bout de trois sets ce jeudi 10 décembre 2020.
La montagne était insurmontable pour les joueuses du circuit national de tennis. Battre Carine Mago, dans un match éliminatoire, et espérer gagner la compétition. Un défi plus difficile que la joueuse numéro 1 du circuit a gagné toutes les compétitions organisées au Cameroun. Le tirage au sort a donné à Vénus, de rencontrer cette difficulté en quart de finale. C’est dans une ambiance de finale que ce dernier quart de finale a été lancé sur le court numéro 2 du Happy Tennis Club (HTC). Toutes les joueuses qualifiées, et éliminées étaient dans les gradins, tout le public aussi dans lequel on retrouvait les membres de familles des deux joueuses. Une situation qui a mis la pression à l’étudiante de 18 ans: «j’avais la pression du public. Il fallait prouver que mon jeu a changé,
C’est dans une épreuve de nerfs que les deux joueuses ont terminé le premier set. Après un coude à coude qui les a emmenées à 6 jeux partout, le numéro 1 du circuit a gagné le tie-break pour s’adjuger le premier set 7/6. Dans une détermination d’un autre genre, poussée par ses camarades de la Oyebog Tennis Academy (OTA), Venus Hagal est allée bousculer Carine Mago, battue 6/3 au deuxième set. Le super tie-break était la dernière chance de voir la conseillère technique d’éducation en service au lycée d’Eséka, de sortir du tournoi avant la finale. Venus Hagal a fait le boulot, elle a gagné facilement 10/4, pour se hisser en demi-finale de la compétition. Cette victoire de Vénus Hagal lui offre aussi l’occasion d’améliorer son classement national.
David Eyenguè