L’OPEN PAPA SUPER ET BYE BYE JOSE reçoit militaire. SABOUR OZIAS est ce jeune  aviateur deuxième classe de la base aérienne 301 de Garoua, mis en mission pour représenter l’Armée du Cameroun.

Il avait choisi le tennis comme discipline sportive, et le pratiquait régulièrement dans son Garoua natal et dans quelques compétitions nationales. Il s’était déjà fait connaitre dans ce milieu du tennis Camerounais par ses performances, avant de disparaître des radars. On ne revoit Sabour Ozias que quelques mois plus tard, fier d’arborer une tenue militaire : « A cause de ma formation pendant cette année, je me suis retrouvé éloigné des courts de tennis et des compétitions qui ont eu lieu durant cette période, mais maintenant je suis de retour et je vais retrouver mon niveau d’avant ». Une formation passée avec brio et Sabour est déjà deuxième classe dans l’armée de l’air. Pour ce tournoi de tennis dans la ville de Douala, notre ami nous confie être reconnaissant envers son supérieur, le colonel KANEDJA, qui lui donne la permission de participer. Sabour a débarqué ce vendredi 4 décembre 2020 Makepe au Complexe Happy Sports à Douala, avec de grandes ambitions.

Présent pour représenter le corps des armées, Sabour  est arrivé sur le lieu du tournoi en tenue militaire, avec un sac de raquettes comme bagages : « Avant mon entrée en formation j’étais 8e national, maintenant j’ai pour objectif, malgré les joueurs de haut niveau présents, de monter dans le classement ». Des ambitions légitimes, mais avec l’obligation de passer par le dernier tour qualificatif, pour faire partie des 32 joueurs du tableau. Un tour passé avec brio devant Junior Tigyo, un des vétérans du Happy Tennis Club, revenu du Canada et  qui s’est inscrit dans ce tableau des séniors. Une victoire dans ce set unique (7-3) qui permet à Sabour d’entrer dans le tableau.

Toujours en contact avec le coach DEPOLLO n directeur technique national adjoint et directeur du tournoi, il est tenu informé de l’organisation : « Malgré ma présence dans l’armée, je suis toujours un amoureux de tennis et je n’ai pas hésité à m’inscrire en catégorie senior de ce tournoi de tennis ».  Durant cette compétition, j’ai pour objectif d’atteindre au moins les quarts de finale pour être satisfait » a déclaré notre tennisman de l’aviation. Sabour Ozias est satisfait de l’accueil : « Je remercie les organisateurs qui m’ont bien accueilli et je suis content de me retrouver au milieu de mes anciens camarades de tennis ». Il ne reste au deuxième classe, que de bien représenter l’Armée Camerounaise dans ce tournoi.

Wilfried NDOUMBE, stagiaire