Jean Claude NKENG PEH. Ce jouer de la catégorie du deuxième âge (plus de 56 ans), est émerveillé par l’organisation et rassure que depuis qu’il joue au tennis, il n’a jamais vu une telle organisation de tournoi.

Au sortir de votre premier match, on vous voit tout en sueur. C’était difficile ?

Oui, j’ai tout donné. Pour bien commencer à entrer dans un tournoi, il faut tout donner dès le premier match. Il faut se mettre en confiance, et là, j’ai tapé dans la balle pour me mettre en confiance. Et je pense que cela a marché aujourd’hui pour mon premier match.

Vous venez de quel club ?

Je suis un membre du PAD à Douala.

Vous avez traversé toute la ville pour venir participer au tournoi. L’organisation en valait la peine ?

Largement ! Cette organisation donne envie. Je suis un ancien du tennis club de Douala. Cela fait deux ans et demi que je suis inscrit au PAD, depuis  qu’il y a eu quelques soucis dans le management. J’ai participé à plusieurs tournois, c’est le premier tournoi auquel je participe qui est aussi bien organisé. En termes du nombre de participants, en termes de la mise en place des infrastructures, qui permettent aux gens de regarder leurs matches avec sérénité. Et surtout les équipements qui sont offerts à tous les participants. Aujourd’hui, j’étais surpris de recevoir un tee-shirt, deux serres-poignets, de mémoire de sportif, je ne me rappelle pas avoir vu ça depuis que j’assiste à des tournois. Même des tournois organisés par des grandes banques de la place que je ne veux pas citer ici. Donc je voudrais saisir l’occasion, pour présenter mes félicitations au comité d’organisation. Parce que j’imagine le travail qui est fait en amont pour arriver à ce résultat, et je sais que ce n’est que le début. Je disais à un des membres tout à l’heure, que nous sommes à la phase des poules et un jour ouvrable, il est 20 heures passées, et il y a tant de monde. Qu’en sera-t-il en quart de finale ? En demi-finale ? Donc pour moi, c’est un coup de maître qui vient d’être fait par les organisateurs.

Et si on vous disait qu’il y a encore d’autres récompenses comme THE PLAYER OF ZE DAY, etc… Vous diriez quoi ?

Voilà encore des innovations qui me confortent à mon idée que les organisateurs ont des longueurs d’avance. Cela veut dire qu’il y a eu beaucoup de sérieux, c’est ça qu’il vaut dire. Et que, dans l’environnement de tennis que nous avons aujourd’hui, il y a très peu de gens sérieux comme ce qu’on voit ici à Happy Sport. Avoir des moyens financiers, cela ne suffit pas. Il y a la  volonté, il y a l’organisation et  Il faut avoir des HOMMES. Ces HOMMES-là, c’est d’eux que je parle pour qu’on arrive à ce résultat. Et on m’a dit qu’il y a la tombola.  Vous voyez que je ne suis que ravi  de voir tout ça. Les Camerounais devraient essayer de tricher ce qui est bon.

Votre adversaire du jour, comment l’avez-vous trouvé ?

Je le connais depuis quelques années au tennis club. Mais je trouve qu’il a été un peu fébrile aujourd’hui. J’estime qu’il n’a pas été à la hauteur de ce que je l’ai souvent vu faire. C’est vrai aussi qe j’ai été un peu incisif, et cela semble l’avoir un peu refroidi.

On vous appelle le LION qui rugit à tous les coups…

Absolument, je suis le LION DE BONANJO. Ahahahahahahaah

Félicitations pour la suite.

Merci