Tournoi Open de tennis Papa Super et Bye Bye José. Jean Junior Tigyo, le joueur de la catégorie des 30 à 45 ans qui vient de Montréal a gagné le match d’ouverture du tournoi ce 1er novembre 2020.
L’informaticien est arrivé au Cameroun au mois de mars, parmi les derniers vacanciers, avant les fermetures des frontières. Depuis, il n’a pas encore trouvé le billet retour, la situation n’ayant pas encore été celle souhaitée. Pendant son séjour, il a repris son activité sportive préférée, la pratique du tennis. Il a été tiré au sort comme tête de série N° 1 de la poule K, et choisi par le comité d’organisation pour livrer le match d’ouverture : « c’était un honneur pour moi de recevoir un appel de l’organisation, un peu tard hier (samedi 31 octobre2020, ndlr), pour me dire que je serai un des joueurs du match d’ouverture. Pour un tournoi comme celui-ci qu’on a annoncé grandiose, je dois avouer que cela ne se refuse pas. En face à Samuel Domtche, chef d’entreprise et surclassé était lui-même dans le même état d’esprit : « c’est un grand honneur pour moi de jouer le match inaugural. J’espère que l’esprit du vivre ensemble qui a toujours été le nôtre ici va continuer de régner et que la fête sera belle ».
Junior Tigyo et son gros service se fait pourtant breaker dès l’entame de la rencontre, mais Samuel Domtche ne saura pas se servir de son avance. Il sera rapidement rejoint au score, puis noyé dans les lourdes frappes de son adversaire. Le règlement spécial de la compétition pour le premier tour, stipule que le vainqueur du match est le premier à neuf jeux. Le canadien a rapidement pris un petit temps pour mettre son adversaire en difficulté sur toutes les balles. Petit à petit, il grapillé les points et les jeux, pour vaincre Samuel Domtche sur le score de 9 jeux à 4. Un match qui s’est déroulé sous la conduite de l’arbitre de chaise Lydienne Tété arbitre nationale de niveau 2, accompagnée de quatre juges de lignes. Les deux joueurs ont passé 52 minutes sur le court central, une heure de grosse débauche d’énergie qui a satisfait le public qui a fait le déplacement du Happy Tennis Club de Douala ce 1er novembre 2020.
David Eyenguè