OPEN PAPA SUPER ET BYE BYE JOSE. Les joueurs de tennis de la capitale économique ont vibré au rythme de la compétition qui a débuté ce 1er novembre 2020 sur les deux courts du Happy tennis club de Douala.
Pour s’assurer un lancement effectif sans grosse difficulté, la direction du tournoi a posé son dévolu sur le groupe K de la catégorie Hors-série, qui regroupe des joueurs de 30 à 45 ans. Dans ce groupe, on retrouve trois joueurs du même club que le tirage au sort a offert. Parmi ces joueurs, Samuel Blaise Domtche, ancien président du club qui a profité de la partie du règlement qui peut voir les joueurs plus âgés, venir en compétition avec es plus jeunes, pour se glisser dans ce groupe. Ce sera donc une confrontation entre Junior Tigyo et Samuel Domtche. Les deux joueurs ont répondu présent et donné le spectacle sous les caméras du direct apprêtées par l’organisation. Un spectacle qui s’est achevé avec la victoire de Junior Tigyo, 9 jeux à 4.
Plusieurs autres joueurs présents et se retrouvant dans le même grupe ont accepté de voir jouer leur rencontre. C’est le cas de Nguimgo Hassan et Constant Manfouo qui ont livré un match épique qui s’est achevé à la faveur de Constant Manfouo, vainqueur 9 jeux contre 7.
Le troisième match de cette première journée, opposait sur le court central à 11 heures de ce 1er novembre 2020, un match entre Lilian KUE et Alain HAPPI, dans la catégorie des Hors-série. Lilian KUE a eu raison de son adversaire par 9 jeux à 4.
Le dernier match de cette première journée a vu la victoire de Fred HIAG sur Michel SILINOU, battu 9-6 après avoir mené pendant une bonne partie du match. Un match qui s’est joué sous le regard de la petite famille de Fred Hiag, constituée en véritable fan club. Les gosses de moins de six ans venus soutenir leur père ont même été rappelés à l’ordre par l’arbitre de chaise de la rencontre.
On a aussi remarqué la présence des journalistes, responsables dans de grandes structures qui sont aussi venus faire la fête, pour découvrir cet espace transformé en lieu de balades de plaisir par les organisateurs.
Pour ce premier tour des matches de poules, le gagnant est déterminé au premier joueur à neuf jeux. La diffusion des matches en direct sur facebook et les différentes communications de joueurs à leurs amis par les réseaux sociaux, ont donné l’envie du déplacement de Happy sport à tous les amoureux de la discipline.
David Eyenguè