Bamboutos marche sur Stade Renard de Melong

Tournoi Fair-Play Bepanda Infos. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain de Cité-Cicam ce mercredi 21 octobre 2020. Les Mangwa Boys ont dominé de bout en bout leurs adversaires (3-1).

La première affiche des demi-finales de ce tournoi débuté depuis deux semaines, était loin d’un simple match amical de préparation. Les deux équipes se sont donné les moyens de montrer qu’elles sont prêtes pour n début de saison. A l’occasion, Jean Rigolo Kuete a fait le déplacement de Douala et n’a pas manqué d’envoyer une pique à son adversaire : « Stade Renard est une jeune équipe par rapport à Bamboutos, mais nous avons déjà gagné un titre au niveau national. Nous sommes déjà vainqueur de la coupe du Cameroun, c’est à Bamboutos de prouver ». Une petite attaque qui n’a pas échappé à Kuate Yarro, le directeur administratif de Bamboutos, lui aussi bien installé dans les gradins : « Les titres d’hier n’empêchent pas la conquête des titres d’aujourd’hui. Nous sommes en train de préparer notre équipe pour un bon début de saison, mais nous avons dit à nos joueurs que ce match est loin d’un match d’entrainement. Le PCA est en route, et c’est lui qui sait combien il donnera comme prime spéciale. Ce qui est sûr, ce ne sera pas la prime d’entrainement comme depuis le début ».

Alphonse Tchami, l’ancien Lion Indomptable invité pour donner le coup d’envoi, a choisi le camp de Stade Renard qui  à l’occasion, a retrouvé Epanè Letizi, son capitaine revenu du stage des Lions A’. Un retour qui n’a pas empêché que les Bleus et Rouges de Mbouda trouve facilement le filet de Stade Renard à la 10ème minute du match par Christian Mayo sur corner. Dix minutes plus tard, c’est Moubarak qui est bousculé dans la surface de réparation par Tchuassi. Sans hésiter, Mandeng Bakaly. L’ailier bousculé se fait justice en réussissant son pénalty. Letizi Epanè va s’envoler à la 35ème minute pour empêcher à Ojo’ong Mark de le lober des 35 mètres, mais sa défense va s’endormir sur le corner suivant. Sur un numéro de Lobè Pangè Ulrich, il met au vent Eroumè et trouve d’un centre Mubarak au point de penalty. Sa tête est imparable, et le score est porté à trois buts à zéro. La pause intervient sur ce score, et la deuxième partie ne va pas changer grand-chose. Le but d’Elimbi est anecdotique, les multiples remplacements dans les deux équipes ont dégradé la qualité du jeu. Bamboutos se hisse en finale et attend son adversaire dans la rencontre qui va opposer Donlap Academy à Union Sportive de Douala cet après-midi.

David Eyenguè