Bepanda Infos fair-play. C’est le nom du tournoi organisé par ce media pour préparer les équipes de Ligue 1 et 2 avant le lancement  officiel attendu, des championnats professionnels.

Ils sont plus de 20 clubs qui prennent part à un mini-tournoi de présaison organisé par Souleymanou Ibrahim, le directeur de publication du média en ligne www.bepandainfos.com. Lancé pour sa deuxième édition consécutive, le tournoi a le mérite cette année, de faire participer un centre de formation venu du Gabon, et on annonce encore en route, la très médiatisée équipe Futuro Kings, championne de Guinée Equatoriale. Un challenge osé, que le promoteur met entièrement entre les mains de Dieu : « C’est une grâce divine, quand je vois que cette deuxième édition va vraiment commencer malgré toutes les difficultés rencontrées entre autre interdictions et reports pour cause de corona virus, alors je ne peux que remercier le ciel  de nous avoir permis, mon équipe de l’organisation et moi, d’arriver là », a-t-il lancé à la presse lors de la conférence d’annonce du tournoi en fin de semaine dernière.

Les matches programmés dans cinq poules déjà constituées se jouent depuis samedi le 10 octobre 2020 avec plus ou moins de succès pour les équipes participantes. A S Fortuna a pris le dessus sur Les Astres de Douala (2-1), Dynamo et Stade Renard se sont séparés dos à dos (0-0) AJSAC  a été battu par Titanic (1-0), DAC 2000 prend le dessus sur Dauphine Academy (1-0), et Union de Douala bat Real Academy Foot (2-0). Plusieurs équipes annoncées n’ont pas encore foulé le sol de Douala, pour des raisons différentes. Léopard de Douala a désisté à deux jours du démarrage, alors qu’Avion du Nkam n’a pas été choisi par les organisateurs à cause de son mauvais comportement général lors de la première édition tel que l’a signifié le promoteur.

David Eyenguè